Bonjour agathe10,
Comme toi, j'aime synchroniser mes photos entre mes appareils à travers iCloud, et faire de l'espace sur mon stockage en supprimant les photos et vidéos dont je n'ai plus besoin, depuis le site internet iCloud.com.
Ton message m'intrigue car si le compte iCloud sur lequel tu te connectes depuis Internet est lié au même identifiant Apple que celui lié à ton iPhone, alors les photos et vidéos supprimées à la source du compte via iCloud.com sont effectivement censées être supprimées de tous les appareils liés au même identifiant Apple.
Deux questions se posent donc ici : est-ce que tu gardes ton téléphone connecté à la Wi-Fi ou non? Il me semble en effet que toute mise à jour depuis iCloud.com se reflète sur les appareils liés au même identifiant Apple de préférence quand ces derniers sont connectés à la Wi-Fi.
Est-ce que la synchronisation de la photothèque avec iCloud est bien cochée dans les réglages de ton iPhone ?
Sinon, je me suis personnellement rendu compte que iCloud est bien un outil de synchronisation, et pas de stockage. Ceci veut dire que si ton stockage iCloud dépasse la capacité de stockage interne de ton iPhone, alors le surplus de données présentes sur iCloud.com ne peut plus se synchroniser avec ton appareil. C'est donc à mon avis un comportement normal.
Je t'ai d'ailleurs trouvé un texte en rapport : À propos du stockage sur votre appareil et dans iCloud, qui contient un paragraphe qui va peut-être t'intéresser :
Vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch en utilisant Photos iCloud et en activant l’option Optimiser le stockage. Vous pouvez également supprimer du contenu de vos apps, tel que des photos, de la musique et des podcasts, ou supprimer les apps que vous n’utilisez pas.
N'hésite pas à revenir vers nous,
Bonne journée à toi ☀️