Je supprime des photos sur ICloud qui ne se suppriment pas de mon téléphone, pourquoi ?

J'ai un pb, Mon stockage iCloud atteint sa limite, je décide donc de supprimer des photos de photos iCloud via le site Internet. Or cela ne me supprime pas les photos de mon téléphone. Donc si je supprime les photos de iCloud, cela ne les supprime pas de mon téléphone ? De plus Je n'ai plus de mémoire sur mon téléphone, c'est pourquoi j'utilise iCloud sur lequel il me reste du stockage cependant un bon nombre de photos ne se téléchargent pas. Aidez moi merci

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 11 sept. 2020 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2020 à 03h11

Bonjour agathe10,

Comme toi, j'aime synchroniser mes photos entre mes appareils à travers iCloud, et faire de l'espace sur mon stockage en supprimant les photos et vidéos dont je n'ai plus besoin, depuis le site internet iCloud.com.

Ton message m'intrigue car si le compte iCloud sur lequel tu te connectes depuis Internet est lié au même identifiant Apple que celui lié à ton iPhone, alors les photos et vidéos supprimées à la source du compte via iCloud.com sont effectivement censées être supprimées de tous les appareils liés au même identifiant Apple.

Deux questions se posent donc ici : est-ce que tu gardes ton téléphone connecté à la Wi-Fi ou non? Il me semble en effet que toute mise à jour depuis iCloud.com se reflète sur les appareils liés au même identifiant Apple de préférence quand ces derniers sont connectés à la Wi-Fi.

Est-ce que la synchronisation de la photothèque avec iCloud est bien cochée dans les réglages de ton iPhone ?

Sinon, je me suis personnellement rendu compte que iCloud est bien un outil de synchronisation, et pas de stockage. Ceci veut dire que si ton stockage iCloud dépasse la capacité de stockage interne de ton iPhone, alors le surplus de données présentes sur iCloud.com ne peut plus se synchroniser avec ton appareil. C'est donc à mon avis un comportement normal.

Je t'ai d'ailleurs trouvé un texte en rapport : À propos du stockage sur votre appareil et dans iCloud, qui contient un paragraphe qui va peut-être t'intéresser :

Libérer de l’espace sur votre appareil

Vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch en utilisant Photos iCloud et en activant l’option Optimiser le stockage. Vous pouvez également supprimer du contenu de vos apps, tel que des photos, de la musique et des podcasts, ou supprimer les apps que vous n’utilisez pas.

N'hésite pas à revenir vers nous,

Bonne journée à toi ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2020 à 03h11 en réponse à agathe10

Bonjour agathe10,

Comme toi, j'aime synchroniser mes photos entre mes appareils à travers iCloud, et faire de l'espace sur mon stockage en supprimant les photos et vidéos dont je n'ai plus besoin, depuis le site internet iCloud.com.

Ton message m'intrigue car si le compte iCloud sur lequel tu te connectes depuis Internet est lié au même identifiant Apple que celui lié à ton iPhone, alors les photos et vidéos supprimées à la source du compte via iCloud.com sont effectivement censées être supprimées de tous les appareils liés au même identifiant Apple.

Deux questions se posent donc ici : est-ce que tu gardes ton téléphone connecté à la Wi-Fi ou non? Il me semble en effet que toute mise à jour depuis iCloud.com se reflète sur les appareils liés au même identifiant Apple de préférence quand ces derniers sont connectés à la Wi-Fi.

Est-ce que la synchronisation de la photothèque avec iCloud est bien cochée dans les réglages de ton iPhone ?

Sinon, je me suis personnellement rendu compte que iCloud est bien un outil de synchronisation, et pas de stockage. Ceci veut dire que si ton stockage iCloud dépasse la capacité de stockage interne de ton iPhone, alors le surplus de données présentes sur iCloud.com ne peut plus se synchroniser avec ton appareil. C'est donc à mon avis un comportement normal.

Je t'ai d'ailleurs trouvé un texte en rapport : À propos du stockage sur votre appareil et dans iCloud, qui contient un paragraphe qui va peut-être t'intéresser :

Libérer de l’espace sur votre appareil

Vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch en utilisant Photos iCloud et en activant l’option Optimiser le stockage. Vous pouvez également supprimer du contenu de vos apps, tel que des photos, de la musique et des podcasts, ou supprimer les apps que vous n’utilisez pas.

N'hésite pas à revenir vers nous,

Bonne journée à toi ☀️

Le 14 sept. 2020 à 03h21 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas, merci de ta réponse.

Pour répondre à ta question, oui je suis bien connecté en wi-fi. J'ai supprimé près de 3000 photos via le site iCloud, en espérant libérer de la place non seulement de mon stockage iCloud mais en plus de mon stockage iPhone. Or, cela n'a rien supprimé sur mon téléphone. De plus, il me reste près de 10 giga de stockage iCloud, et les dernières photos de mon téléphone ne se synchronise pas... Sais-tu pourquoi? Je paye chaque mois un stokage iCloud mais cela ne me sert à rien puisque cela ne se synchronise plus alors que j'ai encore de l'espace sur ICloud. De plus le stockage de mon iPhone arrive bientôt à saturation, d'où ma démarche de supprimer des photos sur iCloud afin de libérer l'espace de mon téléphone. (car j'avais compris, que si on supprime via le site on supprime aussi du téléphone)

besoin d'aide svp

Le 15 sept. 2020 à 02h21 en réponse à agathe10

Bonjour agathe10,

Merci pour ces détails.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible que tu aies plus de 10 giga à sauvegarder (peut-être entre tous tes appareils connectés au même Identifiant Apple), et cela peut alors potentiellement expliquer pourquoi la sauvegarde sur iCloud ne se fait plus.

Mais cela n'est qu'une supposition de ma part, et comme le problème persiste malgré tout, je pense qu'il peut être utile pour toi de contacter l'assistance Apple. Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.

N'hésite pas à revenir vers nous ensuite, pour nous dire l'évolution de la situation.

Bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je supprime des photos sur ICloud qui ne se suppriment pas de mon téléphone, pourquoi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.