iTunes ne reconnait pas mon iPhone

Impossible d'effectuer une synchronisation entre mon MacBook Air et mon iPhone SE. La charge de l'iPhone s'effectue correctement quand il est connecté au MacBook Air. Photos démarre bien quand l'iPhone est connecté au MacBook Air. Dans les Préférences Système, l'iPhone est reconnu par le MacBook Air. La version de macOS est 10.13.6. La version de iTunes est 12.8.2.3. La version d'iOS est 14.0. J'ai effectué les opérations suivantes : 1) changement de câble USB-Lightning : pas d'amélioration. 2) changement de port USB : pas d'amélioration. 3) réinitialisation de la localisation et la confidentialité : pas d'amélioration. 4) connection d'un iPad Mini au MacBook Air : même problème qu'avec iPhone c'est-à-dire qu'il n'est pas reconnu par iTunes.

High Sierra iTunes ne reconnait pas mon iPhone SE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2020 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2020 à 09h07

effectivement, on a un téléchargement complémentaire à partir d'iTunes, documenté dans https://support.apple.com/fr-fr/HT208831

Puis il faut attendre un certain temps pour que iTunes soit mis à jour (message "Itunes est en cours de mise à jour)

Après cela marche

Questions similaires

31 réponses

Le 25 févr. 2021 à 00h29 en réponse à Deodato

Euh pardon lapsus, il s’agit de réinstaller iTunes. Lorsque c’est fait à la connexion de l’iPhone apparaît un pop-up de téléchargement d’utilitaire, qu’on accepte. Ensuite il y a une phase de mise à jour assez longue, ne pas s’inquiéter. Et après, connexion OK, synchro OK, bibliothèque iTunes conservée (mon lapsus est du au fait que j’avais dû réinstaller Hugh Sierra l’an dernier à la suite d’une perte de connexion wi-fi).

Le 1 déc. 2020 à 05h51 en réponse à BarberisJP

Hello, merci je confirme : plus d’accès sauvegarde de mon iPhone SE 2016 sous iOS 14.2, non reconnu par mon MBP fin 2011 sous High Sierra 10.13.6 avec iTunes 12.8.2.3 sans aucun message. iPhone visible dans le rapport système. Aucune solution de connectique efficace. Réinstallation de iTunes 12.8.2.3 —> apparition à la reconnexion lightning/USB d’un pop up de téléchargement d’utilitaire. Téléchargement assez rapide mais attention longue période de “mise à jour” comme expliqué par Barberis. Soyez patients.

Et ensuite iPhone reconnu, accès complet à l’interface de sauvegarde.

Mais pour tout ça il faut chercher comme moi ici (ou appeler l’assistance pour certains) alors que cela devrait être expliqué par Apple car je pense que c’est consécutif à la 14.2 !

Le 24 févr. 2021 à 10h42 en réponse à BernardB37

Je confirme (mon message initial est ancien, remontez le fil) que pour moi c’est la réinstallation de High Sierra (préconisée par le support après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de problème de hard) qui a résolu le problème. Pas d’inquiétude, je n’ai rien perdu en réinstallant. D’autres l’ont fait avec la même efficacité : allez-y !

Le 3 oct. 2020 à 03h37 en réponse à squirrel

Ce problème a été également constaté avec un iPhone 8 qui n'est plus reconnu par iTunes sous High Sierra sur un autre MacBook Air. Il n'est plus possible de sauvegarder le contenu de ces appareils iOS via iTunes et donc de restaurer le contenu. En l'absence d'un correctif d'Apple, il faut se tourner vers la sauvegarde iCloud pour ceux que cela ne dérange pas. Sinon, il faut envisager des logiciels tiers pour la sauvegarde et la restauration.

Le 22 déc. 2020 à 16h24 en réponse à Flo1126

J’ai depuis encore avancé dans les expériences : j’ai simplement branché un hub usb sur mon port usb du MacBook puis j’ai connecté l’iPhone 12 pro max sur une entrée du hub et la oh miracle l’iPhone est détecté par iTunes, synchro et sauvegarde possible, vitesse de transfert très rapide; je ne comprends pas bien pourquoi la connexion directe de l’iPhone sur le Mac ne fonctionne pas alors qu’en rajoutant un hub cela résout les problèmes...

Le 12 nov. 2020 à 10h15 en réponse à squirrel

J'ai le même problème avec iPhone 6S : avecMac mini mi-2010 (ou un MacBookAir 2011) les deux sous Mac OS Sierra 10.12.6, iTunes 12.8.2.3 ne reconnait plus l'Iphone 6S depuis qu'il est passé en iOS 14.2 (avant, en iOS 13 je pouvais le sélectionner et faire des sauvegardes locales)

Par contre Photo 2.0 reconnait bien l'Iphone et permet d'importer ses photos sur le même Mac

J'ai eu longuement le support Apple qui m'a conseillé de passer en High SIerra... mais d'après ce que je lis on peut douter : n'est ce pas un bug de iOS 14.2?

Par contre l'iPhone SE de mon épouse (acheté mai 2016) marche : il est passé en iOS 14.1 (ET PAS ENCORE en 14.2) est, lui, est bien détecté sur le même iTunes 2.8.2.3 sous et permet toujours de faire des sauvegardes dans la configuration décrite ci-dessus

je suis interessé si vous avez des solutions

Le 15 nov. 2020 à 07h49 en réponse à BarberisJP

je viens d'avoir l'iphone 12 pro max. J'ai pu récupérer tout ce que j'avais sur mon iPhone 8 plus sans passer par mon mac car tout s'est fait en sans fil entre les 2 iPhones.

J'ai voulu effectuer aujourd'hui une sauvegarde de l'iphone 12 pro max sur mon macbook (mac os high sierra 10.13) mais il n'est pas reconnu par iTunes.

mon iPad air 2 sous iOS 14.2 et iPhone 8 plus sous iOS 14.2 sont reconnus, rien à faire pour l'iphone 12 pro max (iOS 14.2 également). dans le rapport système, l'iphone 12 apparait dans la section usb; à part ca, je ne peux rien faire avec.

essai en mode dfu, iTunes ne reconnait rien non plus.

d'autres ont le meme problème?

Le 19 nov. 2020 à 06h37 en réponse à nycolas112

PROBLEMES RESOLUS sous Mac OS Sierra (et testé aussi sous High Sierra) : MODE D'EMPLOI

Il suffit, comme l'indique le post indiqué ci-après, sous Mac OS Sierra (et testé aussi sous High Sierra)

1. de re-télécharger iTune au lien Apple indiqué dans le post : https://support.apple.com/kb/dl1977?locale=fr_FR

2. puis de le mettre à jour (il est toujours en 12.8.2... )

3. de le lancer, puis de connecter à nouveau son iPhone

4. iTune demande alors à télécharger un "utilitaire mobile" avec un logo d'iPhone, il suffit de dire oui

5. Après téléchargement de l'utilitaire, il s'opère une mise à jour d'Itune (et non pas du mobile, qu'on peut laisser connecter) : le programme de mise à jour demande de quitter iTunes pour permettre sa mise à jour

6. une fois la mise à jour iTunes terminée, on peut relancer iTune... et là l'iPhone est à nouveau détecté, on peut le sauvergarder, synchroniser, mettre à jour...

Pour mémoire, le fameux post : https://communities.apple.com/fr/thread/251219169?answerId=252376952722#252376952722

Bref, le support Apple qui m'avait conseillé de passer en High SIerra m'a juste permis de découvrir ce processus puis le post indiqué supra

En effet, pour tester les recommandations du support, j'ai mis à jour pour test un disque externe en High Sierra sans rien d'autre

Puis cette installation High Sierra m'a demandé de faire un upgrade en iTune 12.8.2 à partir de l'AppStore

Et c'est en connectant mon mobile que cet iTunes rechargé en 12.8.2 qu'il m'a demandé de charger l'utilitaire

Du coup, j'ai recherché dans les post un chargement d'utilitaire, et sui tombé sur le post indiqué supra

J'ai donc ensuite fait la manip indiquée ci-dessus sur mon disque original MacBook Air 13" mi-2011. en Sierra... et cela de même marche sans problème

Donc il ne servait à rien de passer en High Sierra, mais il fallait mettre à jour iTunes et charger l'utilitaire : vous pouvez conserver vos vieux macs et vos vieux iPhone et bonne chance!!!

Le 28 nov. 2020 à 09h25 en réponse à BarberisJP

Bonjour,

Je suis également sous High Sierra, et avais eu la fameuse installation supplémentaire cette année lorsque j’avais branché l’iPhone SE 2020 de ma femme. Pas de souci jusque là, sauf que j’ai de nouveau ce problème de reconnaissance avec mon nouvel iPhone 12 mini, et que cette fois-ci même en réinstallant iTunes je n’ai plus aucun message d’installation supplémentaire. J’ai pu transférer les photos avec Photos, mais rien à faire sur iTunes... sur de très nombreuses tentatives de branchement, il arrive que le téléphone soit reconnu quelques secondes sur iTunes, avec l’icone qui apparaît et la possibilité d’aller sur la page iPhone, mais au bout de quelques secondes tout disparaît d’un coup sans aucun message nul part comme si j’avais débranché l’iPhone...

Si quelqu’un a la solution ça me soulagerait vraiment, je sauvegarde régulièrement les téléphones de la famille sur iTunes... Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne reconnait pas mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.