Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Email n'apparaît ni sur l'iMac ni sur Gmail

Bonjour, avez-vous une explication sur un message envoyé à partir de l'iPhone (App Mail) : mon message apparaît bien sur celui-ci et l'iPad (boite éléments envoyés) mais n'apparaît en aucune manière sur Mail de l'iMac ni sur le serveur Gmail de Google (Envoyés) ! Mystère !

Merci de votre répons


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 sept. 2020 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 sept. 2020 à 12h55

Bonjour Retournat974 et bienvenue sur les communautés Apple,


Effectivement c'est une situation qui cultive un sacré mystère pour le coup. 😊


Je pense avoir une piste sur laquelle on pourrait s'orienter : ce serait au niveau des réglages des serveurs et de la synchronisation des emails. Pour être honnête avec toi, le fait que même le serveur Gmail ne retrace pas ce message dans les éléments envoyés rend possible cette hypothèse.


Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est d'utiliser l'outil de vérification des réglages de Mail pour obtenir les configurations de ta boîte mail. Compare ce que tu trouves avec les réglages présents sur ton Mac et tes deux appareils et vois ce que ça donne :


  • Sur iPhone et iPad sous iOS 13 ou version antérieure : Réglages > Mots de passe et comptes > Compte > Avancé.
  • Sur iPhone et iPad sous iOS 14 : Réglages > Mail > Comptes > Compte > Avancé.
  • Sur Mac : Mail > Préférences > Compte > Réglages du serveur.


Couple ces vérifications avec un redémarrage de chacun de tes appareils et n'hésite pas à refaire un test.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 sept. 2020 à 12h55 en réponse à Retournat974

Bonjour Retournat974 et bienvenue sur les communautés Apple,


Effectivement c'est une situation qui cultive un sacré mystère pour le coup. 😊


Je pense avoir une piste sur laquelle on pourrait s'orienter : ce serait au niveau des réglages des serveurs et de la synchronisation des emails. Pour être honnête avec toi, le fait que même le serveur Gmail ne retrace pas ce message dans les éléments envoyés rend possible cette hypothèse.


Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est d'utiliser l'outil de vérification des réglages de Mail pour obtenir les configurations de ta boîte mail. Compare ce que tu trouves avec les réglages présents sur ton Mac et tes deux appareils et vois ce que ça donne :


  • Sur iPhone et iPad sous iOS 13 ou version antérieure : Réglages > Mots de passe et comptes > Compte > Avancé.
  • Sur iPhone et iPad sous iOS 14 : Réglages > Mail > Comptes > Compte > Avancé.
  • Sur Mac : Mail > Préférences > Compte > Réglages du serveur.


Couple ces vérifications avec un redémarrage de chacun de tes appareils et n'hésite pas à refaire un test.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😉

Email n'apparaît ni sur l'iMac ni sur Gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.