Code de validation impossible à entrer

Comment puis-je connecter un vieux iPad avec mon AppleID si la fenêtre pour entrer le code de validation ne s’affiche pas? Ça m’indique de le « saisir » mais je n’ai pas la fenêtre pour le faire! je ne peux pas désactiver la Validation en deux étapes.

Publiée le 20 sept. 2020 à 09h57

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 sept. 2020 à 02h49 en réponse à claudia213

Bonjour claudia213 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et je vais t'expliquer comment faire.

Comme ton iPad est un modèle plus ancien, il a dû sortir avant que la vérification à 2 facteurs ne soit en place donc il a fallu trouver un moyen détourné pour se connecter.

Entre ton identifiant Apple et ton mot de passe. Tu vas alors recevoir un code de vérification à 6 chiffres qu'il te faudra ajouter à la suite de ton mot de passe, ce qui va donner "Motdepasse123456". Tu retrouveras toutes les explications dans l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?
Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Ça devrait ainsi te permettre de te connecter à ton iPad.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code de validation impossible à entrer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.