Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos non accessibles pour téléchargement

Bonjour,

Sur mon macbook air, les dernières photos prises ne s'affichent pas dans la fenêtre de téléchargement d'un site alors que je les voie correctement dans photo, iCloud, sur tous mes appareils. La visualisation ne montre que les photos d'il y a plusieurs jours et avant. Celles des 2 derniers jours n'y sont pas.

Le problème ne se présente pas sur mon Iphone

Tous mes appareils ont leur dernière mise à jour.

Que puis-je faire pour corriger ce problème récurrent qui m'empêche d'utiliser mon mac pour ce travail

Merci de votre aide

MChristine

MacBook

Publiée le 22 sept. 2020 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2020 à 13h05

Bonjour mrchistine83 ,

tu as pris les photos d'internet ou de ton téléphone :



  • Si tu les a pris(e) d'Internet et que tu les voient dans tes photos c'est possible que cela soit normale.
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2020 à 13h05 en réponse à mchristine83

Bonjour mrchistine83 ,

tu as pris les photos d'internet ou de ton téléphone :



  • Si tu les a pris(e) d'Internet et que tu les voient dans tes photos c'est possible que cela soit normale.

Le 22 sept. 2020 à 17h08 en réponse à mchristine83

Re bonjour,

Peut être que tes photos sont trop lourdes. Solution :


  • Vérifie ta connexion à internet
  • Trouve tes photos dans le Finder


A mon avis cela n'est pas un problème technique qui vient de ton Mac mais plutôt d'une connexion internet. Si c'est un bug tu peux essayer de redémarrer ton ordi en mode sans échec ( Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple )


Ps : Ne t'en fait pas pour ton dock ou si ton ordi bug, tu fais ta transaction après avoir fait la manipulation puis tu le redémarre quand tu as fini

Le 22 sept. 2020 à 14h05 en réponse à Matthieu2007

Bonjour Matthieu,

Merci de ta réponse rapide.

Ce sont des photos prises avec mon iPhone. Elles se retrouvent toujours dans Photo, mais je rencontre régulièrement des problèmes sur mon Macbook air quand je veux les télécharger sur un site : elles ne sont alors pas visibles dans la fenêtre qui s'ouvre pour sélectionner les photos à télécharger. Celles datant de plusieurs jours sont disponibles, mais pas les dernières.

Ce phénomène ne se produit pas sur mon iPhone.

Bizarre, non?

MChristine

Le 22 sept. 2020 à 14h13 en réponse à Matthieu2007

Ah il faut aussi que j'ajoute qu'au bout d'un certain temps, les photos non présentées deviennent visibles. C'est le cas aujourd'hui mais il s'est écoulé plus de 48h entre la prise de ces photos et leur visibilité dans ma photothèque sur mon Mac et leur apparition dans la fameuse fenêtre de téléchargement.

C'est pénible et je suis sûre que le problème se produira à nouveau

Merci

MChristine

Photos non accessibles pour téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.