Hello Barbacane75,
J'avoue que je joue beaucoup plus sur ma Nintendo ou ma PlayStation que sur mon Mac, mais quelle que soit la plateforme, c'est toujours frustrant d'avoir un jeu qui ne fonctionne pas comme il le devrait.
Histoire de bien être sur la même longueur d'onde, tu parles bien de ce jeu : Civilization® VI dans le Mac App Store ?
Si oui, je vois que la dernière mise à jour du jeu est dispo depuis le 24 septembre. N'hésite pas à la faire si tu ne l'as pas encore installée.
Au niveau de la compatibilité, je vois aussi qu'il faut macOS 10.12.6 ou une version ultérieure, un processeur 64 bits. Qu'en est-il pour ton Mac ? Quelle version macOS as-tu actuellement et avec quel type de processeur ?
Je vois également ceci sur le site d'Aspyr, le développeur du jeu :

Vérifie bien que tu as toutes les recommandations nécessaires pour le bon fonctionnement du jeu.
J'ai également vu une étape intéressante sur l'article Common Troubleshooting Tips – Aspyr Support (en anglais uniquement). Ils proposent de faire un SOS sur le disque dur. N'hésite pas à jeter un œil sur le document Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple pour savoir comment faire ça.
J'espère que ça t'aidera déjà un peu avec ce jeu.
Tiens-moi au courant 🎮