Quand j'ouvre EZdrummer avec Logic Pro X, j'ai des soucis en lecture

Que faut il faire pour régler ce problème? Depuis la dernière mise à jour de logic, ça fait bouger ezdrummer en lecture...

Depuis la dernière mise à jour de logic, si j'ouvre ez Drummer , ça bouge complet en lecture... Pouvez vous m'aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.14

Publiée le 27 sept. 2020 à 03h27

Répondre

Questions similaires

26 réponses

Le 4 oct. 2020 à 20h27 en réponse à shankaruben

Bonjour,

D'autres utilisateurs ont connu un souci similaire selon les versions de EZD, macOs et Logic. Je n'ai pas connaissance d'une solution définitive.

Néanmoins, vous pouvez tenter une des actions suivantes.

Quitter toutes les applications.

Éteindre le Mac.

Débrancher le Mac de la prise secteur. Attendre. Disons une minutte.

Rebrancher le Mac. Démarrer le Mac.

Lancer Logic.

Réinitialiser le SMC du Mac. Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple.

Aussi, comme HakuKaze peut le laisser entendre dans son post, peut-être qu'une mise-à-jour serait utile.

Autre chose. Vous pouvez obtenir Etrecheck du Mac App Store (Gratuit), l'exécuter et copier le rapport ici.

TS

Le 2 nov. 2020 à 14h16 en réponse à shankaruben

« pour le smc j’ai éteint, débranché, attendu, rebranché et rallumer l’ordi ( si j’ai bien compris ce qu’il fallait faire)... ». Non, ce n'est pas ça. Voir le lien que j'ai fourni plus haut.

Pour faire court, la difficulté est de bien comprendre l'état du Mac.

Une réinitialisation complète serait une approche intéressante. Vous n'installer que le minimum. Tous les appareils débranchés.

Vous rebrancher et/ou réinstaller les applications (incluant les pilotes et modules) un à la fois. Vous tester à chaque fois jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.

Fastidieux je sais.

TS

Le 1 nov. 2020 à 08h11 en réponse à shankaruben

Bonjour,

Toutes les mises-à-jour... compatibles? Vous êtes passé à Catalina, ce qui est notable. Il y a des extensions du noyau reliées à une interface Motu. Est-ce que vous utilisez une interface audio? Compatible avec Catalina? Il y a des traces de « Toontrack ». Mêmes questions.

Moins pertinent peut-être mais avez vous réinitialisé le SMC?

TS

Le 27 sept. 2020 à 05h42 en réponse à shankaruben

Hello!

Peux-tu définir plus précisément "ça fait bouger" ?? 😅

EZDrummer ne tient plus le rythme quand tu lances la lecture ?

L'interface d'EZD bouge quand tu lances la lecture ?

Le rythme n'est plus bon / change quand tu es en lecture quand tu ouvres l'interface d'EZD ?

Ou encore, Le rythme n'est plus bon / change simplement en utilisant une piste programmée avec EZD ?

Ou alors c'est carrément des portions de piste qui ne restent pas en place ? 😳

En gros, c'est le rythme qui part en sucette ? Ou l'interface ? (et de qui ? de EZD ? de LPX ?)

Musicalement,

Le 1 nov. 2020 à 09h09 en réponse à shankaruben

Bonjour,

À votre place je referais le tour de mes logiciels et appareils. Etrecheck identifie 3 kexts pour la Motu qui semblent douteux. Utilisez vous des modules de tiers?

«.pour ce qui est du smc j’ai fait les manips débrancher rebrancher mais rien n’y fait!!! ». Avez-vous suivi les instructions du lien que j'ai fourni?

« c’est dingue ce truc... avec des Ordi à 2000 balles!!! ». Le prix n'y est pour rien. Mais les logiciels de tiers souvent. J'ai une installation Catalina, Logic 10.5.1, interface « Class Compliant » et quelques modules d'instruments. Aucun problème.

Courage nous allons trouver,

TS

Le 2 nov. 2020 à 12h49 en réponse à shankaruben

Sur macOS, réinstaller une application ne règle habituellement aucun problème.

Qu'avez-vous fait avec les kexts de Motu? Avez-vous réinitialisé le SMC? Avez-vous désactivé Spotify?

Avez-vous plusieurs appareils connectés? Différents adaptateurs?

C'est un peu difficile de déchiffrer votre installation. Loopcloud? C'est nouveau ça? Quoi d'autre?

TS

Le 8 nov. 2020 à 00h07 en réponse à HakuKaze

Bon....

j'ai réinitialiser mon mac, j'ai installé juste logic et ezdrummer, ça beugle pareil... tout ce temps passé à réinstaller tout ça.....ggrrrrr.

j'ai regardé dans gestionnaire de modules, je mets le rapport en pièce jointe...

est ce que l'ordi a un problème? est ce un paramètre de logic? de ez? (pourtant ez marche très bien tout seul, c'est que quand je passe par logic et que j'utilise ez comme plugin que ça bouge)

au secours!!!!!

Le 3 oct. 2020 à 03h00 en réponse à shankaruben

😳omagad! Effectivement, ça saccade comme un gros jeu 3D de 2020 qu'on aurait lancé sur une bécane de 2000 😱

(on aurait été sous ouïndoz, que j'aurai dit "mets les drivers de la carte graphique à jour ou vérifie si nVidia a pas sorti un patch" !) 🤣

Plus sérieusement : J'avais déjà appelé plusieurs amis qui utilisent EZD avec le dernier Logic, et je vais leur partager la vidéo.

De mon côté, je me suis enflammé trop vite, le studio utilise Superior... Pas EZ 😅 Et c'est pas avec mon vieil iMac que je vais pouvoir reproduire le problème 😅

Bref ! Dès que j'ai des retours, je repasse 😉

Le 4 oct. 2020 à 13h53 en réponse à shankaruben

Un premier retour d'un ami qui utilise Logic et EZD 2 Metal Edition sur un macbook pro de 2016 (les dernières mises à jour de macOS et des logiciels)... Aucun soucis graphique chez lui...🤔🤔

En regardant la vidéo, ce qui est vraiment étrange c'est que les VU-mètres et EZD déconnent complètement, mais le curseur de lecture de logic lui, il ne saccade pas d'un iota 🧐

Le 1 nov. 2020 à 08h54 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

toutes les mises à jour sont compatibles que je sache..... j’ai mis à jour catalysa, les ez drummer reggae, le logiciel de ma carte son motu mk3 hybrid... je crois avoir fait le tour..

pour ce qui est du smc j’ai fait les manips débrancher rebrancher mais rien n’y fait!!!

c’est dingue ce truc... avec des Ordi à 2000 balles!!!

Le 1 nov. 2020 à 11h21 en réponse à HakuKaze

Hello!

De tous mes amis utilisant EZD et Logic sur des macs récents, aucun n'a ce soucis... 🤔

Après... Ils ne sont que 3 dans cette configuration ! 😅

Je n'ai pas les config exactes, mais il y a 2 MacBook (dont celui de 2016 que j'ai déjà cité) et un iMac récent (2017 je suppose)

Je ne sais pas quelle carte son utilise mon pote avec le MacBook Pro de 2016, le second par contre, utilise une Focusrite 4i4 et l'iMac utilise une Universal Audio Apollo x8.

Tous logiciels à jour, dernière version de Logic et macOS, sauf l'iMac, qui est resté sous Mojave à cause de quelques plugins essentiels.

Je suis bien conscient que ça n'aide pas vraiment... Mais bon, j'ai demandé et reçu des réponses ! Et ça, c'est déjà bien ! ✌️😄

Musicalement,

Le 2 nov. 2020 à 12h21 en réponse à TympansSauvages

Bonjour

j’ai desinstallé et réinstaller Logic et ez.... j’espérais pouvoir débloquer la situation.... débrancher l’ordi et après avoir attendu un moment je l’ai rebranché... aucune amélioration.... je sais pas du tout quoi faire.... j’ai remarqué que lorsque j’ouvre loopcloud via Logic l’effet est le même!! Ça beug!! Bizarre quand même....

Le 2 nov. 2020 à 13h12 en réponse à TympansSauvages

J’ai effacé quelques kexts, pour le smc j’ai éteint, débranché, attendu, rebranché et rallumer l’ordi ( si j’ai bien compris ce qu’il fallait faire)...

spotify est fermé,

comme appareils connectés il y a ma carte son motu et mon clavier midi maudio..

je ne me sers quasiment pas de loopcloud et ça fait longtemps que j’ai ça... ça n’a jamais beugeé!!

voilà vous savez tout!!

jsuis bloqué la....

ça va finir en sauvegarde et réinitialisation du iMac...

jsais pas du tout quoi chercher, où chercher....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quand j'ouvre EZdrummer avec Logic Pro X, j'ai des soucis en lecture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.