Apple Pay ne fonctionne pas

Bonjour, malgré toutes les vérifications faites sur le paramétrage et la validité de mes cartes bancaires lorsque je présente mon iphone pour un paiement rien ne se passe. Je précise que les cartes ont déjà fonctionné et sont bien reconnues dans wallet et que j'ai testé sur plusieurs commercants. Avant de tenter une réinitilaisation de mon iphone 7 est il possible de tester que NFC fonctionne bien ? Merci

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 28 sept. 2020 à 01h40

Répondre
3 réponses

Le 3 oct. 2020 à 06h14 en réponse à ThierryBiarritz

Bonjour ThierryBiarritz,

C'est assez étrange effectivement et si tu as l'habitude de beaucoup te servir d'Apple Pay, je comprends que cela te gêne au quotidien.

• As-tu la dernière mise à jour disponible sur ton iPhone ?

Je te pose la question, car après la sortie d'iOS 14 il y a eu une mise à jour de correction qui pourrait peut-être aider.

Je ne crois pas qu'il y ait de possibilité mise à part le fait d'essayer de payer comme tu l'as fait pour vérifier que cela fonctionne bien.

Si tu dois faire une restauration de ton iPhone 7 pense bien à sauvegarder tes données pour ne rien perdre qui t'est utile au quotidien.

Si tu as besoin d'un pense-bête à ce sujet, tu peux regarder ici.

Tiens-nous au courant.

Bon weekend 🌞.

Le 6 oct. 2020 à 05h31 en réponse à ThierryBiarritz

Bonjour,

« Je précise que les cartes ont déjà fonctionné ».

iPhone 7, le 8 également, doivent charger une app pour faire fonctionner le NFC.

Les X et 11 peuvent fonctionner sans App supplémentaire.

Si les cartes ont déjà fonctionné, une app devait être installée; est-elle à jour ? fonctionne-t-elle toujours ?

Bon après midi.

Le 6 oct. 2020 à 06h19 en réponse à bertrand1959

Sur mon Iphone 6 je n'ai pas eu besoin d'installer d'app pour régler avec Apple Pay.

De mon côté c'est quand je suis passé à l'Iphone 8 que j'ai perdu la fonction Apple Pay, le téléphone ne semble pas reconnaitre un terminal de paiement lorsque la phrase "approchez vous du lecteur" s'affiche :

https://communities.apple.com/fr/thread/251869390

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.