Salut Jean_Bapt_G,
Et merci déjà pour la clarté de ta réponse et les recherches faites.
Oui, j'utilise un Hub avec notamment des ports USB. Ceci dit, j'ai le problème que je connecte mon iPhone au Hub ou directement à mon PC.
J'ai suivi les consignes que tu me rappelles, car en effet il est possible que je n'ai pas respecté l'ordre de suppression des programmes.
Mon PC tourne sous Windows 10, 64 bits.
Voici le résultats à chaque étape (je souligne les aspects éventuellement problématiques) :
- Suppression des programmes iTunes, Apple Softwarer Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour : OK
- Apple Application Support 32b et 64b étaient manquants, je n'ai pas pu les supprimer. J'ai souvenir de les avoir supprimés lors de ma précédente réinstallation. C'est donc qu'ils n'ont pas été réinstallés ensuite : bizarre.
- Dossiers associés : les dossiers iTunes, Bonjour, iPod dans %programfiles% ont bien été supprimés par la désinstallation.
- Le dossier Apple dans Common Files n'existe pas.
- Les dossiers dans Program Files (x86) ont bien été supprimés par la désinstallation. Mais le dossier Apple dans Common Files n'existe pas là non plus.
A noter : j'ai décelé deux répertoires Apple sous C:\ProgramData : Apple et Apple Computer. Le 1er contient deux répertoires : Installer cache (anciens exécutables Apple) et Lockdown. le second : Installer cache (vide) et iTunes.
Je n'ai rien touché, car rien n'est dit dans la procédure.
J'ai passé un coup de CCleaner, y compris sur les registres :

Puis j'ai redémarré.
Ensuite j'ai téléchargé iTunes ici car je suis sous Windows 10 : obtenez la dernière version d’iTunes à partir du Microsoft Store.
En lancant iTunes, j'ai le message d'erreur suivant :

J'ai trouvé çà bizarre, et j'ai quitté le lancement sans créer de nouvelle librairie.
Par curiosité, j'ai regardé comment l'installation avait été faite. Et là, plein de mauvaises surprises :
- dans les programmes installés, seul iTunes est présent, pas Bonjour (ni iPod).
- Dans services.msc : aucun service Apple
- Dans les répertoires sous %programfiles% : ni dossier Apple, ni dossier Bonjour. Rien dans Common Files non plus.
Du coup, je comprends pourquoi les logiciels Apple Application Support étaient absents : ils n'ont jamais été réinstallés !
Il semble donc que la version délivrée par Microsoft Store est incomplète.
Quand je lis les informations données par Microsoft (appli datée de 2018), elle est en plus obsolète :

Où trouver un pack iTunes complet et compatible pour Win10 ?
Merci à l'avance de ton aide !