Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

itunes ne reconnait plus mon iPhone 11 pro

Bonsoir,

Itunes sur mac ne reconnait plus mon iphone11pro donc impossible de le synchroniser ??

Mon mac est sur Higt Sierra et je ne peux pas faire la dernière mise à jour car il est trop vieux ??

Avez vous une solution pour moi ?

Merci d'avance.

A+


Publiée le 18 oct. 2020 à 21h09

Répondre
8 réponses

Le 21 oct. 2020 à 08h44 en réponse à Franck166

Bonjour Franck166,


Il faut qu'on regarde de plus près différentes petites choses.


Peux-tu me donner les infos suivantes :

  • La version logicielle de ton iPhone 11 Pro
  • Le modèle exact de ton Mac, tu trouveras la réponse dans  > À propos de ce Mac.
  • La version d'iTunes, l'info est donnée quand tu ouvres l'app > iTunes > À propos d'iTunes.


Je vais avoir besoin de ces infos, car il est possible qu'il y ait une incompatibilité à cause d'une version d'iTunes qui ne serait pas encore à jour.

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la toute dernière version d'iTunes disponible est la même pour Mojave (Catalina n'utilise pas iTunes mais le Finder pour faire les synchronisations d'iPhone), il ne sera peut-être pas nécessaire de mettre à jour ton Mac, mais juste iTunes 😉.


En attendant d'avoir un retour de ta part, je t'invite à consulter Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.


À très bientôt !

Le 25 oct. 2020 à 13h50 en réponse à Franck166

Bonjour Franck166 et MarcDorot,


Il semble bien que vous soyez tous les 2 dans la même situation.

La chose curieuse si je considère la remarque de MarcDorot, c'est que l'ordinateur reconnaît l'iPhone, mais pas iTunes et uniquement iTunes.


La version d'iTunes que vous m'indiquez tous les 2 est la dernière en date disponible (Source : Téléchargements iTunes).


Mais comme le Mac voit ton iPhone, j'aimerais faire 2 tests pour déterminer si le souci vient d'une configuration particulière du Mac ou d'autre chose.


  • Redémarrage en mode sans échec. On va ainsi bloquer toutes les applications tierces et extensions "inutiles" au fonctionnement minimum du Mac. Si une app est à l'origine de ce problème, alors l'iPhone devrait être reconnu par iTunes (le démarrage dans ce mode est un peu long, pas de panique😉).



Avec ces 2 tests, on devrait en savoir un peu plus !


Bonne journée !

Le 22 oct. 2020 à 18h37 en réponse à Rocket

Hello,

Merci pour ta réponse.

Version du mac : mac OS High sierra version 10.13.6

Il date de fin 2011.

J'ai déjà regardé cette page d'asistance et tout essayé mais rien n'y fait.

J'ai bien peur d'avoir le même problème que Marc dans son message d'après.

Mais bon, on ne sait jamais, si j'ai loupé quelquechose...

Version de mon iphone : 14.0.1

Version d'Itunes 12.8.2.3

Merci.

A+

itunes ne reconnait plus mon iPhone 11 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.