Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon imprimante HP et mon Mac ne se connectent plus

Bonjour,


Mon imprimante HP ne répond plus, et voici ce que je trouve lorsque je regarde ce qui se passe :

Un ou plusieurs composants du logiciel d'impression HP sont corrompus ou manquants. La tâche d'impression ne peut pas être terminée. Pour corriger cette situation, HP vous recommande de réinstaller le logiciel du pilote d'impression.


J'ai donc téléchargé le logiciel du pilote d'impression via le site de HP, redémarrer, mais le problème est le même.

Je me rends compte que je n'avais pas imprimé de document depuis la dernière màj de OS Catalina 10.15.

Est-ce qu'il y a une relation de cause à effet ou est-ce tout autre chose ?


En remerciant toutes les bonnes âmes pour des solutions i

Cordialement


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 23 oct. 2020 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2020 à 10h48

Si tu as des Apps qui ne tournent que sur Mojave, je te conseille d'acheter Parallels Desktop ...

Qui te permet de faire tourner en machine virtuelle un OS different de l'OS installé de la machine...

En clair, tu passes ta machine en Catalina et suivant...

Et tu installes Parallels Desktop..

DANS Parallels Desktop, tu installes Mojave... avec tous tes ID Apple.

Et tu installes les App qui sont en 32 bits...

Les 2 OS tournent en meme temps...

Pour faire tourner tes Apps, si tu le souhaites, elles peuvent apparaitre dans le Dock comme si elles etaient sous Catalina... (ya une case à cocher pour ca).

Et tout le disque du Mac est visible par elles, comme si elles tournaient sous Catalina...

Bon, il faut acheter // Desktop...

Mais y a pas Photo... ca marche très bien et ca te donne le meilleur de tout...

(... précision... je ne suis qu'utilisateur de //Desktop... rien d'autre.... )

28 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2020 à 10h48 en réponse à gus-63

Si tu as des Apps qui ne tournent que sur Mojave, je te conseille d'acheter Parallels Desktop ...

Qui te permet de faire tourner en machine virtuelle un OS different de l'OS installé de la machine...

En clair, tu passes ta machine en Catalina et suivant...

Et tu installes Parallels Desktop..

DANS Parallels Desktop, tu installes Mojave... avec tous tes ID Apple.

Et tu installes les App qui sont en 32 bits...

Les 2 OS tournent en meme temps...

Pour faire tourner tes Apps, si tu le souhaites, elles peuvent apparaitre dans le Dock comme si elles etaient sous Catalina... (ya une case à cocher pour ca).

Et tout le disque du Mac est visible par elles, comme si elles tournaient sous Catalina...

Bon, il faut acheter // Desktop...

Mais y a pas Photo... ca marche très bien et ca te donne le meilleur de tout...

(... précision... je ne suis qu'utilisateur de //Desktop... rien d'autre.... )

Le 23 oct. 2020 à 18h46 en réponse à MMoussier

hello, visiblement c'est le gros bug du moment, recherche dans ce forum et tu vas comprendre que vous êtes nombreux et sans solution, a part:

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


la solution: tu force a éteindre ton Mac, appui 10s sur le bouton power et tu démarre en mode sans echec, tu ouvre safari et tu redémarre en mode normal; pref systeme > disque de démarrage > déverrouiller le cadenas > sélectionner ton disque


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 24 oct. 2020 à 08h25 en réponse à MMoussier

Bonjour,


J'ai exactement le même problème!

Par contre, j'ai déjà imprimé de nombreuses fois sous OS Catalina 10.15 sans soucis. Le problème est survenu "tout seul" hier, sans que je ne fasse aucune mise à jour...


Est ce que le redémarrage en mode sans échec a fonctionné dans votre cas ? Malheureusement, cela n'a pas marché chez moi


Je suis preneuse si d'autres idées de solutions sont proposées!


Cordialement,


V

Le 24 oct. 2020 à 11h22 en réponse à danieldeannecy

Merci, je viens de réinitialiser le système, sans succès. Je n'ai pas tenté le redémarrage sans échec, pas assez sûre de moi.

Et si j'installe une nouvelle imprimante en Wifi, est-ce que le même problème risque de se poser ?


A ce stade, merci beaucoup pour vos suggestions.

Bonne journée,

Cordialement

Le 24 oct. 2020 à 11h50 en réponse à MMoussier

hello, le redémarrage en mode sans echec est sans risque et résout de nombreux bugs, tu peux tenter avec une autre c'est pas grave mais si c'est un bug connu de Apple ça risque en effet d'être pareil

essai d'imprimer depuis ton téléphone ou iPad.

on est très très nombreux dans ce cas

bonne chance 😃


Le 24 oct. 2020 à 15h51 en réponse à MMoussier

Meme pb ...

D'impression sur une HP 8500.

Sur mon MacBook et sur MacBookPro.

Avec, à plusieurs reprises, une boite de dialogue pour envoyer l'incident à Apple...

Un message dans la file d'attente d'impression, de composants manquants ! !

Et un "Pb avec Filter" ...

Impossible de reprendre.


Ai tenté de réinstaller hier soir le driver d'imprimante HP sur MacBook. Aucun changement.

J'ai eu des ralentissements bizarres depuis 2 jours. Sous Chrome. Et une obligation à relancer le Mac par le bouton d'arret, il etait bloqué sur un ecran bleu... ( ! ! ! ca me rappelle quelque chose).

Comme j'etais en deplacement avec connexion à des Wifis externes, j'en ai deduit que j'avais eté probablement infecté...

Le hasard fait que j'ai installé il y a deux jours la nouvelle version de CCleaner... qui m'a demandé d'installer un utilitaire.... ! ! J'ai validé... mais immediatement ai eu un doute...

Il y a une heure, je fais une recherche sur un theme de vente de voiture d'occasion et ma recherche Google n'affiche qu'une ligne... ! Sur un texte qui n'a rien à voir... et reference un site qui se termine par '.ru" ! !

Pour en avoir le coeur net, ...

Je lance le scan sous CleanMyMac, pas de detection de malware ou autre.

Il y a une heure, j'ai installé Kapersky.

Et j'ai lancé un scan total...

Dans l'attente de la fin, je fais une recherche et je tombe sur vos posts...

Quand meme très très etrange...

Le 24 oct. 2020 à 16h06 en réponse à agdubar

agdubar a écrit :
Je lance le scan sous CleanMyMac, pas de detection de malware ou autre.
Il y a une heure, j'ai installé Kapersky.

hello, quand je lis tout ça c'est plus inquiétant , depuis 20 ans que je suis sur Mac, jamais je n'ai installer ces antivirus !

le seul et recommandé par Apple a l'époque, et qui fait bien son job:

 Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Le 24 oct. 2020 à 17h59 en réponse à MMoussier

Problème réglé en appelant le support Apple.


Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609

ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP

ça propose des liens pour télécharger le bon driver.

Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).

j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !!


Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi.


voila si ça peut aider...

Le 25 oct. 2020 à 07h32 en réponse à henri121

de rien en partageant on apprend aussi !!


Et merci au support Apple que j'ai un peu bousculé, car au départ ils m'annonçaient qu'il fallait mettre à jour mon Mojave...

mais j'ai insisté en expliquant que j'avais encore des applis 32bits qui ne marchent pas sur Catalina... après 45mn de discussion j'ai réussi à avoir une personne du niveau 2 du support qui m'a proposé la solution.

Le 25 oct. 2020 à 10h41 en réponse à gus-63

Super Merci ...


J'ai téléchargé HP Easy Admin

Mon imprimante HP OfficeJet 8500 n'etait pas dans la liste.

Ca commence mal...

Au hasard, j'ai selectionné la HP OfficeJet 8600, qui est a une référence juste au dessus ...

Telechargé.

Supprimé dans Preferences Systeme toutes les imprimantes.

Installé... (attention, ca m'a pris environ 15' ! !)

Recréé mon imprimante (avec le "+" à gauche dans la liste des imprimantes)

J'ai répondu "Ok" à toutes les invits...

Et ca marche...

Page de test qui marche...

Well ! !


J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé...

Pourquoi ?

Et comment un automatisme d'Apple ou d'HP ne se soit pas mis en place...

J'imagine qu'il y a environ plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs qui ont le meme pb... ! !

Etrange...

Le 25 oct. 2020 à 11h37 en réponse à gus-63

Bonjour,

Histoire très curieuse quand même, la solution que vous donnez, je l'ai faite 3 fois depuis vendredi soir, et on revenait toujours au même message, "composants corrompus ou manquants...",

Ce matin je tente une nouvelle fois même opération, et là curieusement il accepte ! Ouf, mais quand même pourquoi pas les fois précédentes ? Qu'ont-ils fait ?

Merci beaucoup et excellent dimanche

!

Le 26 oct. 2020 à 10h54 en réponse à MMoussier

Bonjour,


"Est-ce qu'il y a une relation de cause à effet ?" oui il y a, les drivers mis à disposition de HP sur leur site est la version MAC de CATALINA 10.15.3, or la nouvelle mise à jour est la version 10.15.7, voilà le problème.

J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Mac qui est formidable, c'est grâce à une conseillère qui a identifié le problème.

J'essaie en vain de joindre HP au 0969320435, afin que HP mettent en ligne les drivers compatibles.

Je vous tiens au courant de la suite,

Bonne journée à tous

Michèle

Mon imprimante HP et mon Mac ne se connectent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.