Message d'alerte logiciel malveillant hp scanner 3

Bonjour Daniel

J'ai "encore" besoin de vos conseils

L'imprimante HP 3050 J610 est installée depuis mars et hier j'ai eu un message d'alerte logiciel malveillant hp scanner 3 ????? alors que je n'ai fait aucune modif. ni installé la dernière mise à jour

Comment contourner ( préf syst / sécurité rien trouvé)

comment désinstaller l'imprimante pour la remettre ensuite.

Q supp comment connaître le détail de la mise à jour demandée par apple

Merci pour vos conseils et bon dimanche ( sous la pluie)

N

logiciel malveillant

[Titre Modifié par l’Hôte]

eMac

Publiée le 25 oct. 2020 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2020 à 03h20

hello bonjour Nicole,

c'est un bug récent et le forum a saturé de cette même question, qui n'était pas résolue.

un collègue a réussi visiblement, je te joint sa réponse et reviens nous dire 😃

Bon dimanche (ensoleillé ici 83)

hello, notre ami Gus-63 du forum a la solution

Problème réglé en appelant le support Apple.

Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609 

ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP

ça propose des liens pour télécharger le bon driver. 

Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).

j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !! 

Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi. 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2020 à 03h20 en réponse à nicole734

hello bonjour Nicole,

c'est un bug récent et le forum a saturé de cette même question, qui n'était pas résolue.

un collègue a réussi visiblement, je te joint sa réponse et reviens nous dire 😃

Bon dimanche (ensoleillé ici 83)

hello, notre ami Gus-63 du forum a la solution

Problème réglé en appelant le support Apple.

Dans mon cas il a fallut télécharger un utilitaire chez HP sur le lien suivant : https://support.hp.com/us-en/document/c06164609 

ensuite il suffit de lancer l'application HP Easy Admin et saisir le modèle de son imprimante HP

ça propose des liens pour télécharger le bon driver. 

Dans mon cas à fonctionné pour ma deskjet F4280, j'ai pris le driver F4400 (le F4280 n'existe pas).

j'ai ensuite installé le driver et l'imprimante et le scanner refonctionnent !! 

Pour ma laserjet 4250n, j'ai ensuite ajouté l'imprimante comme d'habitude via les préférences, mais au lieu de prendre le driver proposé, j'ai choisi 'Imprimante postscript générique' est ça marche aussi. 

Le 25 oct. 2020 à 06h33 en réponse à nicole734

nicole734 a écrit :

Bonjour Daniel
comment désinstaller l'imprimante pour la remettre ensuite.

Alors Nicole en cas de besoin ou de dysfonctionnement , quelques photos pour toi 😃

tu ouvre les "pref systeme" > imprimantes et scanners

Pour supprimer tu clic sur le moins (-) et tu supprime, redémarre le Mac pour valider.

pour ajouter tu clic sur le plus (+) et tu te laisse guider par ok.

amuse toi bien 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'alerte logiciel malveillant hp scanner 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.