Code erreur -8062 pendant sauvegarde bibliothèque Photos

J'essaye de sauvegarder ma bibliotheque Photo sur un disque externe mais j'ai le message suivant qui s'affiche: Impossible de terminer l'operation car une erreur inattendue est survenue (code d'erreur -8062). Que dois-je faire?

(code d'erreur -8062).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2020 à 15h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2020 à 08h29

Bonjour Doudouille,

Où est-ce que tu vois ce message d'erreur exactement ?

Je t'ai trouvé un article qui t'explique comment transférer des photos sur un appareil externe : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac.

Déplacer votre photothèque sur un périphérique de stockage externe
Fermez Photos.
Dans le Finder, accédez au lecteur externe sur lequel vous souhaitez stocker votre photothèque.
Dans une autre fenêtre du Finder, localisez votre photothèque. Son emplacement par défaut est Utilisateurs > [nom d’utilisateur] > Images, et son nom de fichier est Photothèque.
Faites glisser votre photothèque vers son nouvel emplacement sur le lecteur externe. Si un message d’erreur s’affiche, sélectionnez l’icône de votre lecteur externe dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de la section Partage et permissions ne sont pas visibles, cliquez sur le bouton triangle , puis assurez-vous que la case « Ignorer les autorisations de ce volume » est sélectionnée. Si elle ne l’est pas, cliquez sur l’icône en forme de cadenas  pour la déverrouiller, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur et sélectionnez la case.*
Une fois le déplacement terminé, ouvrez la photothèque en double-cliquant dessus dans son nouvel emplacement.
Si vous utilisez la photothèque iCloud, désignez cette photothèque en tant que photothèque système.

Est-ce que c'est ce que tu fais ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🍁

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2020 à 08h29 en réponse à Doudouille

Bonjour Doudouille,

Où est-ce que tu vois ce message d'erreur exactement ?

Je t'ai trouvé un article qui t'explique comment transférer des photos sur un appareil externe : Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac.

Déplacer votre photothèque sur un périphérique de stockage externe
Fermez Photos.
Dans le Finder, accédez au lecteur externe sur lequel vous souhaitez stocker votre photothèque.
Dans une autre fenêtre du Finder, localisez votre photothèque. Son emplacement par défaut est Utilisateurs > [nom d’utilisateur] > Images, et son nom de fichier est Photothèque.
Faites glisser votre photothèque vers son nouvel emplacement sur le lecteur externe. Si un message d’erreur s’affiche, sélectionnez l’icône de votre lecteur externe dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si les informations de la section Partage et permissions ne sont pas visibles, cliquez sur le bouton triangle , puis assurez-vous que la case « Ignorer les autorisations de ce volume » est sélectionnée. Si elle ne l’est pas, cliquez sur l’icône en forme de cadenas  pour la déverrouiller, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur et sélectionnez la case.*
Une fois le déplacement terminé, ouvrez la photothèque en double-cliquant dessus dans son nouvel emplacement.
Si vous utilisez la photothèque iCloud, désignez cette photothèque en tant que photothèque système.

Est-ce que c'est ce que tu fais ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code erreur -8062 pendant sauvegarde bibliothèque Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.