Bonjour,
Donc Scribble-Griffonner fonctionne avec Pages, Numbers, Keynote et Notes en activant un clavier anglais. « Fonctionne » veut dire, pour moi, transforme un texte manuscrit en ce que Céline appelle un « Tapuscrit », donc en texte dactylographié.
Ce que Céline, et de très nombreux utilisateurs partout, recherchent.

Quelles que soient les annonces de prochaines évolutions, Office de Microsoft, Word, Excel, PowerPoint, ... permettent de saisir du texte manuscrit qui restera manuscrit, à ma connaissance. De nombreuses publications récentes, post iPadOs 14 (début octobre) le réclame sur les produits Microsoft et, manifestement, ne le trouve pas.
Cela viendra, plus ou moins vite.
Apple et son ensemble iPad + iWork, offre une solution originale et très demandée.
Qu’un « o » plus ou moins bien formé soit reconnu ou pas comme un « o » plutôt qu’un 0, est vrai quelle que soit la version de Scribble-Griffonner.
Anglais, allemand, français, catalan, serbe, .... n’y changera rien.
J’ai désactivé la fonction « prédiction », celle-ci prédisant beaucoup de choses étranges que je passais beaucoup de temps à re-corriger. L’exemple le plus « pénible » : je dois utiliser de temps en temps l’expression « bande d’arase » (terme technique) ..... qui se transformait en « bande d’arabe ». Je n’ai pas supporté.
J’avais retenu que Céline voulait compléter des « formulaires » et obtenir des « tapuscrits ».
Une petite chose à observer : les fonctionnalités de logiciels comme Word, Excel, PowerPoint ne sont pas exactement les mêmes dans les app et sur le site web. En général, le site web offre des fonctionnalités plus étendues que les app pour iOS.
C’est un sujet en plein développement qui peut inciter certains à choisir un iPad pour un usage encore plus étendu, avec des usages inconnus sur un ordi de bureau.
Passez tous une bonne journée.