Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tablette Wacom ne fonctionne que sur une session

Ma tablette Wacom Intuos Art (2015) fonctionnait parfaitement auparavant, mais maintenat elle n'est plus détectée (parfois la fonction tactile se remet miraculeusement à fonctionner mais pas le stylet) et le programme Wacom indique qu'il y a un problème avec les drivers.

J'ai été en contact avec le service clientèle Wacom pendant plus d'un mois, avec de nombreuses tentatives pour tout désinstaller et recommencer à zéro mais malgré cela, toujours aucun résultat.

Par contre quand il m'ont conseillé de créer une session session administrateur, miracle ! La tablette et le stylet fonctionnaient parfaitement !

J'aimerais donc trouver un moyen de la faire fonctionner sur la mienne.

Étant photographe professionnelle et graphiste, il s'agit d'un outil de travail primordial. Ma session est parfaitement parametrée pour mon travail et je n'ai pas envie de tout devoir recommencer sur une session vierge.

Les derniers drivers Wacom installés sont les plus réçents et mon MacBook Pro mis à jour (macOS Catalina 10.15.7 ).

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?

Merci beaucoup !

Ma tablette Wacom fonctionne sur une seconde session mais plus sur la prinpale

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 11 nov. 2020 à 14h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 nov. 2020 à 12h32 en réponse à laure_ville

Bonjour laure_ville,

Si le problème est uniquement dans ta session, il est possible que le problème vienne d'un fichier du cache ou dans les fichiers temporaires qui peut bloquer les pilotes de cette tablette.

Pour commencer je te conseille cette manipulation :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Ensuite, je te conseille de lancer ton Mac en mode sans échec pour forcer le nettoyage du cache et des fichiers temporaires. Voici la manipulation :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Une fois le Mac lancé en mode sans échec, ouvre ta session et redémarre de suite le Mac normalement.

Dis-nous si le problème persiste.

Bon courage et bonne fin de journée !

Tablette Wacom ne fonctionne que sur une session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.