Réduire taille document scanné Notes sur iPad Pro

Bonjour, lorsque je crée des scans via Notes, je les enregistre dans fichiers. Jusque là tout va bien. Lorsque je veux utiliser ces documents pour les communiquer à un organisme quelconque en les transférant sur l’appli dudit organisme, le plus souvent le message « fichier trop lourd, ne peut être pris en charge ». Même s’il s’agit d’une seule page en noir et blanc avec seulement du texte. Est ce dû au fait que les appareils photos de l’iPad Pro ou l’iPhone 11 Pro sont de trop bonne qualité ? Y a t il un moyn de résoudre ce problème?

je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Dalaibenoit

Bonjour, comment réduire la taille d’un document scanné via Notes?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 11 nov. 2020 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2020 à 08h24

Bonjour Dalaïbenoit,

Je vous rejoins entièrement sur ce point. La fonction de Scan avec Notes ou Fichiers est vraiment très intéressante mais le gros point noir c’est de ne pas pouvoir modifier la qualité de ce Scan et du coup de ne pas pouvoir en diminuer la taille de fichier.

Je me suis également retrouvé dans la même situation que vous à quelques reprises. J’ai contourné ceci en utilisant une app tiers (Adobe Scan dans mon cas) qui permet d’utiliser l’iPad ou l’iPhone comme scanner et de produire un fichier beaucoup moins volumineux.

Mais je vais suggérer l’idée à Apple.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2020 à 08h24 en réponse à Dalaïbenoit

Bonjour Dalaïbenoit,

Je vous rejoins entièrement sur ce point. La fonction de Scan avec Notes ou Fichiers est vraiment très intéressante mais le gros point noir c’est de ne pas pouvoir modifier la qualité de ce Scan et du coup de ne pas pouvoir en diminuer la taille de fichier.

Je me suis également retrouvé dans la même situation que vous à quelques reprises. J’ai contourné ceci en utilisant une app tiers (Adobe Scan dans mon cas) qui permet d’utiliser l’iPad ou l’iPhone comme scanner et de produire un fichier beaucoup moins volumineux.

Mais je vais suggérer l’idée à Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire taille document scanné Notes sur iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.