Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe en lecture uniquement sous Mojave 10.14.6

bonjour


début d'année (2020) je suis passée de Yosemite à Mojave.


L'an passé j'avais sauvegardé tous mes fichiers sur un disque dur externe seagate que j'avais formaté en NTFS afin de pouvoir l'utiliser aussi bien sur un pc que sur un mac.

Comme j'avais encore beaucoup de photos sur des CD et que je n'ai pas de lecteur CD sur mon MAC, j'ai fait le transfert CD-disque dur externe sur un pc.

Toutes les photos que j'avais encore sur mon mac, je les ai sauvegardées directement du mac sur le disque dur externe, sans problème


Ce soir je voulais sauvegarder les photos de 2019 et 2020 sur mon disque dur externe et voilà que je constate que celui ci n'est plus qu'en lecture alors que j'ai tous les droits. J'ai biensûr surf sur la toile et lu que cela était lié au format NTFS. Comment se fait il que sous yosemite j'ai pû écrire sur ce disque dur et surtout comment faire pour continuer à écrire sur ce disque dur depuis mon mac ?


J'ai actuellement 1.5 TO de photos sur le disque dur. J'ai un autre disque dur que j'utilise pour Time machine. Je voudrai éviter d'achter un 3ème disque dur...


merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas informaticien mais je me renseigne sur les divers forums


chantal

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 11 nov. 2020 à 22h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 nov. 2020 à 00h28

hello bonsoir, moi à ta place, un coup de fil et c'est reglé

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit 


Questions similaires

2 réponses

Disque dur externe en lecture uniquement sous Mojave 10.14.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.