Comment fusionner deux comptes iCloud?

Bonjour,

J'ai par erreur créer deux profils iCloud, l'un comportant mon adresse email @icloud.com et @me.com, l'autre comportant mon adresse @gmail.com

J'aimerais pouvoir n'utiliser qu'un seul profil mais n'arrive pas à faire accepter mon adresse @gmail dans mon compte @icloud.com et @me.com

Je pense qu'il faut que je supprime le deuxième profil iCloud pour pouvoir "récupérer" le droit d'utiliser l'adresse @gmail.com

Mais comment faire pour supprimer ce profil? Sinon, existe t'il une solution pour fusionner deux profils iCloud?

D'avance merci

Publiée le 11 nov. 2020 à 16h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2020 à 23h46

Bonjour Fitz0108 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas ajouter ton adresse @gmail.com dans ton compte @icloud.com/@me.com puisqu'il s'agit de deux identifiants Apple différents. Il va effectivement falloir faire un choix quant à celui que tu souhaites conserver.

Ce que tu peux faire dans ces cas-là, c'est tout simplement d'archiver les données de l'un des deux identifiants Apple (en l'occurrence celui que tu ne veux plus garder) puis demander la suppression du compte en suivant cette procédure : Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple. Il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple entre eux donc j'imagine que c'est la meilleure chose à faire dans ce contexte.

La demande de suppression de compte peut prendre plus ou moins de temps mais à l'issue de l'opération, tu pourras certainement ajouter ton adresse @gmail.com dans ton compte @icloud.com/@me.com après un certain délai.

J'espère que ces instructions vont t'aider à te sortir cette épine du pied. 😊

Bonne fin de journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2020 à 23h46 en réponse à Fitz0108

Bonjour Fitz0108 et bienvenue sur les communautés Apple,

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas ajouter ton adresse @gmail.com dans ton compte @icloud.com/@me.com puisqu'il s'agit de deux identifiants Apple différents. Il va effectivement falloir faire un choix quant à celui que tu souhaites conserver.

Ce que tu peux faire dans ces cas-là, c'est tout simplement d'archiver les données de l'un des deux identifiants Apple (en l'occurrence celui que tu ne veux plus garder) puis demander la suppression du compte en suivant cette procédure : Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple. Il n'est pas possible de fusionner deux identifiants Apple entre eux donc j'imagine que c'est la meilleure chose à faire dans ce contexte.

La demande de suppression de compte peut prendre plus ou moins de temps mais à l'issue de l'opération, tu pourras certainement ajouter ton adresse @gmail.com dans ton compte @icloud.com/@me.com après un certain délai.

J'espère que ces instructions vont t'aider à te sortir cette épine du pied. 😊

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment fusionner deux comptes iCloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.