Problème après tentative de formatage Macintosh HD

Bonjour, j’ai voulu réinitialiser mon mac book air à cause d’un problème de stockage en effet il se trouve que j’avais plus de 70go utilisé dans la catégorie autre ce qui m’empêchait de faire les mises à jours car je n’avais plus d’espace disponible. J’ai donc regarder sur internet et il expliquais qu’il fallais resté appuyer sur les touche OPTION+COMMANDE+R ce qui m’a ensuite redirigé sur un chargements avec un fond noir et une planète. Après plusieurs minutes je suis arriver sur la photo ci-dessous (prise de Google car je n’ai pas penser à prendre une photo sur le coup)cependant lorsque j’ai voulu faire la réinitialisation (en cliquant là où c’est bleu) cela n’a pas fonctionné car je n’avais pas assez d’espace. Il proposait alors ceci (photo pris sur Google car une fois encore je n’ai pas pris de photo sur le moment)sauf qu’il y avais pour ma part une catégorie autre en gris que j’ai sélectionné et effacer grâce a la case en haut (effacer) je suis retourné en suite sur la page « d’accueil »

cette fois si l’espace été disponible sauf que lorsque j’ai fait ce qu’il me demandais le chargement a fait erreur (j’ai recommencé plusieurs fois ce chargements) mon espace de stockage été utilisée a 2go et quelques j’ai donc décidé de redémarré mon ordinateur (grosse erreur) puisque maintenant je me retrouve comme ceci sauf que lorsque je choisis un réseau et que je rentre le mot de passe cela ne fonctionne pas.

je voudrais savoir comment faire pour remettre tout comme il faut😭 et également savoir si je n’ai pas cassé mon ordinateur, si vous pouvez m’expliquer les étapes a suivre et vos conseils ce serait avec grand plaisir que je les écouterais, merci d’avance ! (je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes)

bonne journée à tous 😬

Suppression de Macintosh HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 17 nov. 2020 à 03h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 nov. 2020 à 02h09 en réponse à Juliepao11

Bonjour Juliepao11,

Bon premièrement je ne pense pas que tu aies cassé ton Mac 😉 sinon il ne s'allumerait plus du tout.

Merci pour toutes les photos et explications que tu donnes, elles nous aident définitivement à voir la où ça coince.

Ce qu'il me vient en tête maintenant après quelques minutes à me creuser ma petite 🎃 c'est qu'il se pourrait que ton clavier soit passé en QWERTY au lieu de AZERTY que je pense tu devais utiliser.

Cela m'est arrivé il y a 2 ans.

J'ai un peu ****** dans la semoule jusqu'à essayer cette solution là et ✨ le souci a disparu.

Essaye cette manipulation et tiens-nous au courant.

Tu pourras trouver des exemple de claviers QWERTY sur Google par exemple.

Bonne semaine 🌈.

Le 24 nov. 2020 à 03h47 en réponse à julicia

Bonjour julicia, merci beaucoup pour votre réponse effectivement le clavier était bien en QWERTY. Après un petit temps de chargement je retombe sur l’utilitaire macOS.lorsque je clique sur réinstaller macOS voici les étapes qu’il me propose:

lorsque je clique sue ok je retourne sur l’utilitaire macOS.

Je n’est pas fait de sauvegarde Time Machine donc impossible de faire restaurer à partir de Time Machine. Je vous montre quelque photo de l’utilitaire de disque au cas ou une idée de manipe vous traverse l’esprit 😊

Bonne journée à tous 😆

Le 26 nov. 2020 à 00h43 en réponse à Juliepao11

Hello Juliepao11,

Merci pour ces nombreuses captures d'écrans. Je dois avouer qu'elles nous aident bien à cibler le souci.

En regardant de plus près ton message d'erreur on peut voir qu'il fait référence au "volume", du coup, je pense que la première étape à suivre serait de faire une vérification de ton disque. 

Je te partage un lien Apple très utile qui devrait t'aider à revenir à une utilisation normale : 

Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac.

J'espère que cela pourra t'aider. 

Bonne journée Julie 🌺.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème après tentative de formatage Macintosh HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.