Réinstaller Big Sur sur MacBook Pro Apple Silicon
Bonjour,
j’ai reçu il y a deux jours un MacBook pro Apple silicon. Je l’ai installé tout se passait bien. Et puis je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur dans ma migration Time machine, et j’ai voulu le restaurer aux paramètres d’usine. Malheureusement c’était sans compter sur un bug de cette série pour la réinstallation de Big Sur. N’étant pas frileux j’ai donc créé une clé bootable sur mon ancien mac pour réinstaller Big Sur. Je réinstalle sans migration Time machine, je récupère mes fichiers par iCloud, je passe quelques heures à tout remettre en ordre, tout se passe plutôt bien, et d’un coup une application me dit ne pas avoir l’autorisation nécessaire, et iTunes ne veut pas télécharger les fichiers de ma bibliothèque. Qu’à cela ne tienne, pas très grave, un peu plus tard je redémarre l’ordi, et là, catastrophe, la plupart des applis ne veulent plus s’ouvrir (mail, notes...), les téléchargements ne sont plus possibles car les autorisations sont bloquées, aucune appli n’a accès à rien, Finder est complètement planté.
Que faire ? Réinstaller Big Sur à nouveau ? Comment revenir aux paramètres d’usine sans clé bootable sur un MacBook silicon ?
Problèmes avec Big Sur
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 11.0