Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Puissance signal partage connexion Wifi et autre problème lié

Bonsoir,


J'ai toujours eu des téléphones Android (oppo, oneplus et samsung S7 et pour le boulot un Y6) mais cette semaine je me suis fait plaisir je suis passé à un Iphone 12 Mini 128 Go mis à jour IOS 14.2.


Belle machine rapide, écran fabuleux, un peu désorienté par IOS (moins ergonommique que je pensais, mais il faut toujours apprendre dans la vie) bref je suis satisfait sur pas mal de points sauf sur un.


Actuellement, ma seule porte sur internet est ma connexion 4G (Free comme opérateur).


Seulement, je suis clairement déçu par la puissance du signal de partage de connexion.


Alors que même des box qui se trouvent à deux étages sont à 65/70 %, la puissance de la connexion partagée par l'iphone est en dessous.


Ainsi avec le téléphone à côté de l'ordinateur portable (moins de dix centimètres), je suis avec un signal au maximum à 80 %.


Et dès que je l'éloigne un peu, le signal chute et à trois mètres je suis à 55-60 %.


Pour comparaison, mon téléphone pro, un Huawei Y6 2020 (Bouygues) donc bas de gamme que je mets à côté de l'iphone, le signal de partage est de 90 % minimum. Le Samsung S7 qui était mon portable donnait un signal de 95 % voire 100 % au même endroit avec la même


Toujours avec le partage de connexion, je suis systématiquement obligé de relancer le partage de connexion à chaque fois que je veux me connecter avec mon ordinateur que j'ai enlevé du réseau et ce même si le partage est toujours activé.


Alors, problèmes spécifiques à mon téléphone pour la puissance du signal et bug pour l'obligation de relancer le partage de connexion ?

iPhone 12 mini, iOS 14

Publiée le 20 nov. 2020 à 21h48

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Puissance signal partage connexion Wifi et autre problème lié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.