Écran bleu allumage MacBook Pro et moniteur externe Big Sur

Bonjour,

Les deux marchent très bien lorsqu'ils sont lancés séparément (quand on branche la fiche éclair après l'allumage du portable), mais le MacBook Pro et le Thunderbolt Display quand ils sont branchés ne dépassent pas le stade de l'écran bleu sombre à l'allumage.

Comment solutionner cette écueil ?

Cordialement.

Loranger

Après mise à jour OS Big Sur / Macbook Pro et Thunderbolt Display / Ecran bleu foncé à l'allumage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.0

Publiée le 21 nov. 2020 à 04h19

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 nov. 2020 à 05h31 en réponse à Loranger

Bonjour Loranger,

Pour ma part, je n'utilise pas de MacBook Pro avec un écran externe de branché (j'ai un iMac), mais je vais essayer de t'aider.

Je vais commencer par te poser quelques questions :

• Est-ce que ce problème est arrivé après la mise à jour vers macOS Big Sur ?

• Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton Mac, comme ça, cela lui permet normalement de relancer le système correctement et potentiellement de tout remettre sur les bons rails. 

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détails.

Bonne journée ☀️

Le 30 nov. 2020 à 05h03 en réponse à Loranger

Bonjour Loranger,

Merci pour ces détails.

Je pense que tu as bien fait de faire les manipulations proposées et comme le problème persiste, peut-être qu'il peut alors être intéressant de contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact sur internet : Contacter l'assistance .

N'hésite pas à revenir sur le forum par la suite pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne journée ☀️

Le 28 nov. 2020 à 06h44 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir pris la peine de te poser pour lire ma question qui reste irrésolue. Et merci infiniment pour ta réponse.

En effet ! Le pb s'est posé consécutivement à la mise à jour Mac OS Big Sur. Mon Macbook fonctionne parfaitement, et le Thunderbolt Display aussi, mais seulement après que le démarrage du Macbook a pu opérer et bien sûr une fois le cable thunderbolt inséré dans le Macbook pro.

J'ai procédé de nombreuse fois à des relances pour permettre au système de se remettre sur ses rails.

J'ai en effet aussi procédé à de nombreuses réinitialisation du SMC et NVRAM comme indiqué dans les recos sur ce sujet.

Rien n'y fait... Pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran bleu allumage MacBook Pro et moniteur externe Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.