L'écriture de mon Apple Pencil change par endroit

Bonsoir,

Je rencontre actuellement quelques problèmes avec mon Apple Pencil 2nd generation.

Lorsque je l'utilise pour prendre des notes, l'écriture saute, s'agrandit d'un seul coup ou encore s'aplatit pour ne devenir plus qu'une ligne. Ce problème arrive à certains endroits "de la feuille".

J'ai acheté mon Apple Pencil le mois dernier en même temps que l'iPad Air. La batterie est chargée à 100%, j'ai déjà essayé de redémarrer l'iPad et de déconnecter l'Apple Pencil par le Bluetooth. Rien ne change.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà été dans le même cas et aurait trouvé une solution ?

Merci pour votre aide

Problème d'écriture Apple Pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 nov. 2020 à 10h02

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 26 nov. 2020 à 10h58 en réponse à Tchaikovski

Bonjour,

j’ai aussi ce problème. Quand j’écris ce que j’écris devient fou et commence à dessiner des lignes en toutes directions ou à écrire les lettres avec trous. C’est très frustrant. J’ai mon iPad Pro depuis mai mais ce problème a commencé récemment, un mois je dirais. J’ai lu que cela a arrivé à plusieurs utilisateurs qui voient que c’est de la statique. https://www.reddit.com/r/GoodNotes/comments/iawnsz/ipad_pro_2020_apple_pencil_2nd_gen_random_lines/

Le 29 nov. 2020 à 11h07 en réponse à MarianaGuerre

Merci pour votre réponse. Je comprends votre frustration, je commence également à en avoir marre :-)

Je ne pense pas que nous aillons le même problème, mon stylet ne fait pas de lignes dans toutes les directions mais bien à un endroit spécifique de l'écran, je n'ai pas encore trouvé d'autres personnes rencontrant ce problème. Mais dans tous les cas, je sais que c'est agaçant et que cela rend l'écriture quasi impossible !

Encore merci pour votre aide.

Le 25 nov. 2020 à 00h35 en réponse à Tchaikovski

Petite rectification, après divers essais pour trouver le problème, il s'est avéré que le problème vient de l'écran de l'iPad. En effet, l'Apple Pencil a des problèmes sur une ligne bien définie de l'écran. Sans doute, une perte de sensibilité de la pointe à cet endroit.

Avez-vous des solutions à ce problème ou bien, va-t-il falloir faire jouer la garantie ?

J'ai également fait la MàJ 14.2 hier soir, le problème avait disparu, mais ce matin il est revenu.

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écriture de mon Apple Pencil change par endroit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.