Prêter un iPhone avec compte iCloud sans perte de données

Prêt iPhone 6

Bonjour je voudrais prêter mon iPhone 6 à une amie pour qu’elle puisse faire une sauvegarde du sien dessus, et transférer le contenu sur son nouveau plus tard. Cependant sur mon iPhone 6, j’ai toutes mes données qui se reportent sur mon SE 2020 et vice versa car ils sont connectés avec le cloud.

comment peut on procéder pour que je puisse lui prêter mon 6 sans mes données ?

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 3 déc. 2020 à 05h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2020 à 01h28

Salut amandine125,

C'est un stratagème assez farfelu que tu nous demandes là. 🤔

Je ne comprends pas, quel téléphone possède ton amie, pourquoi ne peut-elle pas faire la sauvegarde de ses données sur son propre téléphone ?

Sinon, si vous tenez vraiment à ce qu'elle ait ton iPhone 6, tu pourrais toi-même faire une sauvegarde de tes données qui sont déjà dessus (au cas où c'est toujours mieux).

Une fois faite, je te conseille alors de déconnecter ton identifiant Apple de ton iPhone 6 et de le réinitialiser totalement donc d'effacer tout le contenu qui est dessus pour qu'il soit totalement vierge.

Tu peux aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Sache que ce ne sera pas nécessaire pour elle d'avoir ton iPhone 6 et de faire tout ça si elle a déjà son propre iPhone.

Elle peut également faire sa propre sauvegarde de données directement sur le sien sans avoir à passer par tout ce processus. Elle n'aura plus qu'à restaurer sa sauvegarde quand elle aura son nouvel iPhone.

J'espère que c'est compréhensible. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 😊

Bonne journée à vous deux !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2020 à 01h28 en réponse à amandine125

Salut amandine125,

C'est un stratagème assez farfelu que tu nous demandes là. 🤔

Je ne comprends pas, quel téléphone possède ton amie, pourquoi ne peut-elle pas faire la sauvegarde de ses données sur son propre téléphone ?

Sinon, si vous tenez vraiment à ce qu'elle ait ton iPhone 6, tu pourrais toi-même faire une sauvegarde de tes données qui sont déjà dessus (au cas où c'est toujours mieux).

Une fois faite, je te conseille alors de déconnecter ton identifiant Apple de ton iPhone 6 et de le réinitialiser totalement donc d'effacer tout le contenu qui est dessus pour qu'il soit totalement vierge.

Tu peux aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Sache que ce ne sera pas nécessaire pour elle d'avoir ton iPhone 6 et de faire tout ça si elle a déjà son propre iPhone.

Elle peut également faire sa propre sauvegarde de données directement sur le sien sans avoir à passer par tout ce processus. Elle n'aura plus qu'à restaurer sa sauvegarde quand elle aura son nouvel iPhone.

J'espère que c'est compréhensible. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 😊

Bonne journée à vous deux !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prêter un iPhone avec compte iCloud sans perte de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.