Utiliser un iPod Nano avec iTunes

Mon Ipod Nano( génération 7 a priori) est bien reconnu par Itunes mais aucune fonctionnalité ne s'active,

exemple:

• supprimer/ajouter des morceaux de musique sur Playlists.
  • Supprimer/ajouter des Playlist
  • Transférer des morceaux depuis bibliothèque vers l'Ipod

Par ailleurs, les morceaux de ma bibliothèque ont disparus.

La capacité de stockage totale de l'Ipod est de 14.7GB et il me reste 2.7 GB disponibles. Le modèle est un A1446. Help

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 3 déc. 2020 à 08h28

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 déc. 2020 à 03h08 en réponse à BigOldGuy

Bonjour BigOldGuy,

Pour ma part, je n'ai pas d'iPod nano, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, je me demande :

• Est-ce que tu essaies de connecter ton iPod nano sur iTunes avec un PC ou un Mac ?

• Est-ce que le problème est arrivé après une manipulation particulière (mise à jour ou autre) ?

• Est-ce que l'iPod nano marche bien quand il n'est pas connecté à l'ordinateur ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 13 déc. 2020 à 13h57 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185,

Merci de l'intérêt porté à mon problème et désolé du retard apporté à ma réponse.

Il s'agit d'un Ipod Nano, 7e génération. Sa capacité de stockage est de 16GB et il est rempli à un peu plus de 14GB. Il reste 2,2GB de libres.

Je le connecte à mon MacBook par Itunes. Itunes reconnait bien l'Ipod, il est activable, on peut ouvrir les playlists MAIS impossible d'en ajouter ou d'en supprimer ! J'ai malencontreusement lors d'une manip ou tentative de résolution "exporté" la bibliothèque musicale !...Je l'utilise pour les "backing tracks" lors de mes sessions de sax.

Voilà pour mes "ennuis"...

Merci de l'aide éventuelle.

PS: dans l'immédiat je reconstitue ma bibliothèque mais certains morceaux ne sont pas récupérables...

Le 14 déc. 2020 à 07h51 en réponse à BigOldGuy

Bonjour BigOldGuy,

Merci pour ces détails.

Basé sur les informations que tu donnes, je me demande :

• Quand tu branches ton iPod nano à ton Mac, est-ce que le problème se produit aussi à partir d'une autre session utilisateur (administrateur ou standard) ? Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Tiens-nous au courant.

Bon après-midi ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un iPod Nano avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.