FaceTime se coupe sur les iPad

Ipad air 2013 plantage sous FaceTime....depuis la sortie des nouveaux ipad?

Bonjour à la communauté,

Depuis plusieurs semaines, je constate en pleine discussion facetime vidéo que l’image disparait pour laisser la barre verte et quelques secondes plus tard, FaceTime se coupe.

Pourquoi? Trop de gens en lignes chez proximus? Mauvaise explication je pense.

Trop loin du routeur? Toujours à la même place depuis des années etc.

Mise à jour de l’ipad? Celles-ci sont automatiques sur mes deux ipad air de 2013...

Redémarrez l’ipad? Déjà fait sur les deux ipad.

Je suis client depuis plus de 20 ans chez Apple, je connais ces réponses...

L’iPad air 2013 est trop vieux achetez un neuf? Malheureusement c’est mon sentiment...pourquoi? Les deux ipad fonctionnaient encore parfaitement en facetime vidéo il y a quelques mois (avant la sortie des nouveaux produits?).

Je ne parle pas ici d’une suite adobe etc. mais simplement d’une app de Apple! FaceTime...

Si quelqu’un a déjà rencontré ce même problème et qui l’a finalement résolu...

bien à vous,

Gregory

[Titre modifié par l’hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 8 déc. 2020 à 10h49

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 9 déc. 2020 à 19h08 en réponse à Archigreg

La première procédure proposé de redémarrer votre appareil règle en général une partie des problèmes dont les utilisateurs sont confrontés sur ces forums. La seconde méthode a pour but de révoquer tous les appareils qui utiliserai votre identifiant à votre insu.

je suppose que vous avez la version de iOS 12.4.9 ?

https://www.clubic.com/os-mobile/iphone-os/actualite-850590-apple-bug-facetime.html

En faisant des recherches sur mon forum, je remarque que certains utilisateurs ont eu un bon résultat après avoir dissocier leur compte https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/ca/fr puis attendu quelques jours avant de le jumeler.

Le 9 déc. 2020 à 03h57 en réponse à The BOSS

Bonjour le Boss,

1.Avez-vous lu le contenu de ma question? Prenez-le tant de lire la question!

« Redémarrez l’ipad? Déjà fait sur les deux iPad 

ps: Je vois que vous me répondez à 04h00 du matin, je vous pardonne 😉.

2.changer le mot de passe? Je ne comprends pas l’objectif ?

j’ai déjà effectué cette manipulation auparavant sans comprendre cette logique, cela n'a aucun sens.

L’app plante = changer votre mot de passe?

Et sur mes deux ipad....

je ne tiens plus à retenir tous les x mois un nouveau mot de passe dans pareille situation (app qui plante!?!) qui finalement ne résoudra rien.

L’app plante, réinitialisé l’ipad?

La communauté Apple = monsieur tout le monde qui essaye de répondre à un problème ou personnel qualifié travaillant chez Apple? 😉

Merci,

Gregory

Le 26 déc. 2020 à 02h20 en réponse à The BOSS

Bonjour,

j’ai bien la dernier version d’app 12.4.9 qui date...c’était la dernière pour cet iPad.

Redémarrages multiples sur les deux ipad...déjà fait et refait.

Ce problème est et reste récurrent sur mes 2 iPads air 2013!

Sur un iphone x pas ce soucis! D’où mon raisonnement! L’appareil n’a pas changé non plus! Si la vidéo était meilleure qu’ auparavant par exemple, je comprendrais un éventuel plantage à cause d’un trop faible débit wifi ...

Ce qui me perturbe réellement, c’est que nous parlons bien de facetime (app apple). Cette app apple devrait continuer à fonctionner, non? A moins que... on me pousse à jeter cet appareil pour acheter un neuf?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FaceTime se coupe sur les iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.