Mac plante et redémarre quand j'ouvre des jeux

bonjour

mon imac 27 fin 2012 intel i7 quad, ge force gtx 680 mx 2 go, catalina 16 g de ram.

depuis quelque temps il plante lorsque j ouvre des jeux (meme jeux qu'avant le probleme) c 'est arrive aussi en zoomant sur google map et même 1 ou 2 fois avec firefox. l'ecran peut devenir 2/3 noir en bas 1/3 blanc en haut ou rose avec de gros pixel vert pastel disséminer aléatoirement puis dans tout les cas s'éteint et redémarre. au mieux il redémarre au pire c'est arriver 1 fois il s'éteint redémarre s'éteint redémarre en boucle sans y arriver (ca c'est régler en démarrant avec pomme v). un dépanneur mac me soutien que c'est le dd interne et préconise de le changer. un avis?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2020 à 08h46

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 déc. 2020 à 12h32 en réponse à rodolphe210

Bonjour,

Il est difficile de donner à distance un avis meilleur que celui d'une personne qui a accès à la machine.

La description du problème semble indiquer un problème avec l'unité graphique.

Vous pouvez tenter:

Éteindre l'ordinateur.

Débrancher l'alimentation. Attendre quelques minutes. Rebrancher.

Réinitialiser le SMC. Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple.

Aussi exécuter un diagnostic:

Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple

Faites nous part du résultat pour la suite.

TS

Le 15 déc. 2020 à 06h34 en réponse à TympansSauvages

bonjour

tout d'abord merci pour votre aide.

j'ai fait le smc aucun changement. pour le diagnostique impossible (erreur; can't load efi driver).

entre temps j'ai eu l'assistance mac puis un centre agréer mac et tout 2 pense a la carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 680MX 2 Go). problème si c'est ça, pas de pièce de rechange dispo.. sur un autre forum j'ai lu que depuis high sierra il n'y a plus de driver pour nvidia cela peut il expliquer le probléme? sinon l'assistance apple me propose en dernier recours un effacement disque et restauration system d'origine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac plante et redémarre quand j'ouvre des jeux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.