Je ne peux pas ajouter de pièces jointes Safari Mac

impossible d'ajouter une pièce jointe avec Safari (gmail, orange) Tout fonctionne avec Firefox ou chrome.

OS10.14.6

safari 14.0.2

le glisser déposer est OK mais pas en utilisant le trombone sur gmail ou "ajout de pj" sur orange.fr.

une solution ?

mille mercis

marc

ajout de pièce jointe impossible Mojave/Safari 14.0.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 04h50

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 21 déc. 2020 à 02h19 en réponse à laure154

chère laure

J'envoie souvent des pièces jointes pour mon travail. A ma connaissance l'impossibilité d'envoyer des

PF via Safari ne sera réparée que par une mise à jour de Safari.

Pour continuer l'envoi deux solutions (ne pas se lancer dans l'installation d'un nouveau système)

1) : utilise le glisser/déposer dans gmail. Tu glisses le fichier directement dans la fenêtre de ton mail.

2) utilise gmail (ou Orange, etc.) via Firefox. L'installation est simple et tu peux importer tous tes onglets

de Safari vers Firefox.

Il est intéressant de voir que tous les "experts", les relais Apple de cet plateforme, pas un seul ne dit :

Ok, on a foiré la maj de Safari, nous vous présentons nos excuses. Pas un.

bien à toi

marc

Le 22 déc. 2020 à 04h38 en réponse à quaideloire

Cher Marc,

J'ai exactement le même usage que toi, ma boîte gmail est utilisé à titre professionnel et j'envoie beaucoup de pièces jointes.

Merci beaucoup pour l'astuce du glisser/déposer je n'y avais pas pensé, c'est top !!

J'avais remarqué que sur Firefox ou Google Chrome cela fonctionne mais étant donné que j'utilise plusieurs boites mails en même temps c'est tout de même handicapant ...

Effectivement un bug dans la MAJ, je rencontre ce problème depuis peu, à savoir depuis que j'ai installé la dernière MAJ Safari et j'espère qu'une nouvelle version qui corrige ce problème voit le jour très vite !!

Merci encore,

Bien à toi,

Laure.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas ajouter de pièces jointes Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.