Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur pendant sauvegarde via Time Machine

Bonjour, Je rentre l'erreur suivant lorsque je veux faire une sauvegarde automatique via Time Machine vers mon NAS Synology DM412 :

"Une erreur est survenue lors de l’activation du droit de propriété sur le disque de sauvegarde. Vous devrez peut-être réparer ou effacer le disque à l’aide d’Utilitaire de disque. Si ce disque n’est pas réparable, sélectionnez un autre disque de sauvegarde."

Je sauvegarde sur mon NAS Synology DSM 412+ et donc j'ai configuré mon accès pour faire la sauvegarde de mon MacBook Pro comme l'explique ce tutoriel très bien fait et tout fonctionné parfaitement jusqu'à hier ou cette erreur est apparue lors d'une tentative de sauvegarde alors que dans la même journée il y a déjà eu plusieurs sauvegarde réalisées sans problèmes et d'un coup hop Erreur... Donc j'ai vérifier mon NAS, les paramètres d'accès les config des accès NAS et Mac et Time Machine mais tout est correcte, j'ai vérifier si je pouvais avoir accès aux sauvegardes faites via "Entrer dans Time Machine" et j'y est accès et vois bien les sauvegarde et celle d'hier...

Donc là je ne vois pas pourquoi je rencontre ce problème subitement alors que tout est bon, disques, paramètres d'accès, connexion... Je peux me connecter depuis mon Mac via mon navigateur à l'interface de gestion de mon NAS sans aucun problème... Là je sèche et ne vois pas ce qui peux causer ce problème subitement alors que rien n'a été modifié, pas de mise à jours ou autres... C'est bizarre...

Merci de votre aide !

Erreur de droit lors d'une sauvegarde via Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 déc. 2020 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2020 à 16h09

Bonjour Zoltane,

As-tu réussi à faire la sauvegarde Time Machine depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as bien fait de faire les vérifications citées dans ton message.

Je vois aussi que tu as suivi l'article «Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine » et du coup, est-ce que tu as pu en suivre toutes les étapes ?

Car je vois indiqué en dernière étape :

Si aucune autre solution ne fonctionne, recommencez à zéro : effacez votre disque de sauvegarde, puis désignez-le à nouveau comme disque de sauvegarde dans Time Machine. 

Et dans ce cas, je me demande, est-ce que tu possèdes une sauvegarde de tes données à un autre endroit que sur ton disque dur externe où est la présente sauvegarde ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2020 à 16h09 en réponse à Zoltane

Bonjour Zoltane,

As-tu réussi à faire la sauvegarde Time Machine depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as bien fait de faire les vérifications citées dans ton message.

Je vois aussi que tu as suivi l'article «Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine » et du coup, est-ce que tu as pu en suivre toutes les étapes ?

Car je vois indiqué en dernière étape :

Si aucune autre solution ne fonctionne, recommencez à zéro : effacez votre disque de sauvegarde, puis désignez-le à nouveau comme disque de sauvegarde dans Time Machine. 

Et dans ce cas, je me demande, est-ce que tu possèdes une sauvegarde de tes données à un autre endroit que sur ton disque dur externe où est la présente sauvegarde ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 14 janv. 2021 à 17h09 en réponse à Zoltane

Bon j'ai remarqué que j'ai deux types de connexions différentes pour accéder au répertoire de ma sauvegarde de mon Macbook Pro sur mon NAS (syno DS412+), alors que je ne modifie aucun paramètre.

• La 1ère connexion (capture 1) montre l'échec de connexion (AFP).
  • La seconde connexion (capture 2) montre la réussite de connexion (AFP et CIFS).

Je ne m'explique pas c'est pourquoi la connexion CIFS n'apparaît pas à chaque fois, alors que sans celle-ci, cela ne fonctionne pas et pourquoi celle qui à les deux types AFP et CIFS fonctionnent alors qu'il n'y a aucun paramètres modifiés qui pourrai être à l'origine de ces différences.

Merci de votre aide !

Capture connexion en échec:

Capture connexion réussite:

Le 11 janv. 2021 à 18h41 en réponse à Zoltane

Bonjour,

J'ai de nouveau le problème de droits et je ne comprends pas pourquoi car au niveau de communication avec mon NAS (ou se fait la sauvegarde) j'ai testé via un PING et tout est ok pas de paquets perdu, j'ai aussi regardé les droits sur le dossier de sauvegarde dans mon NAS, la lecture/écriture est bien autorisé pour le profil de connexion. J'ai testé via le finder à me connecter à mon NAS pour le dossier de destination de sauvegarde "Time Machine" et avec les même identifiants j'arrive à me connecter sans problème, puis j'ai testé depuis l'interface "Préférences Systèmes" via Time Machine et le sélection du disque de destination de la sauvegarde sur mon NAS et avec les mêmes identifiant je me connecte sans problème. J'ai aussi regardé depuis l'interface widgets, je vois bien la connexion avec les identifiant pour le Time Machine et je vois dans le moniteur de ressources, que mon NAS n'est pas surchargé et qu'il peut sans problème exécuter cette sauvegarde.

Donc je ne vois pas ce qui pose problème ....

Message d'erreur pendant sauvegarde via Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.