Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur avec Time Machine

Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur « NASPatrice.local ». Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.oici le message que j'ai pour la deuxième fois : Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur « NASPatrice.local ». Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.

La sauvegarde est sur un NAS avec deux disques de 10 To. OS X Catalina.


Problème Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 18h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2021 à 09h54

Merci pour ces infos. C'est problématique de faire des sauvegardes dont on est pas sur à 100% !! Je vais reprendre mes sauvegardes en utilisant un DD connecté en direct via Thunderbolt. Ma tentative de passer via un NAS n'est pas viable et mes connaissances en informatique ne sont pas assez "pointues" pour que je perde mon temps après avoir fait tous les essais préconisés par Synologie. J'ai déjà eu des plantages avec perte complète des données et récupération totale avec TM pour ne pas vouloir prendre de risques ! Donc gros DD pour TM et le NAS en servir de fichiers sur lequel je sauvegarderai en plus tous les fichiers vidé et photos auxquels je tiens particulièrement. Ceinture et bretelle .........

Bonne journée

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mars 2021 à 09h54 en réponse à Andy47

Merci pour ces infos. C'est problématique de faire des sauvegardes dont on est pas sur à 100% !! Je vais reprendre mes sauvegardes en utilisant un DD connecté en direct via Thunderbolt. Ma tentative de passer via un NAS n'est pas viable et mes connaissances en informatique ne sont pas assez "pointues" pour que je perde mon temps après avoir fait tous les essais préconisés par Synologie. J'ai déjà eu des plantages avec perte complète des données et récupération totale avec TM pour ne pas vouloir prendre de risques ! Donc gros DD pour TM et le NAS en servir de fichiers sur lequel je sauvegarderai en plus tous les fichiers vidé et photos auxquels je tiens particulièrement. Ceinture et bretelle .........

Bonne journée

Le 4 mars 2021 à 10h56 en réponse à Jasions

Bonjour Jasions et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange ce que tu décris au niveau de Time Machine ! En tout cas, tes explications sont claires et précises. 🙂


J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé cet article qui devrait pouvoir t'aider : Dépannage de Time Machine sur Mac. Tu as une section en particulier qui t'indique justement quoi faire dans cette situation :


Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde

Si vous devez créer une nouvelle sauvegarde de votre Mac

N'hésite pas non plus à consulter l'article suivant, qui te proposera des étapes de dépannage plus générales : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.


Reviens nous donner ces informations et les résultats de tes tests. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂


Bonne journée.

Le 12 mars 2021 à 10h50 en réponse à Jasions

Bonjour Jasions,


Je viens prendre quelques nouvelles et voir si tu as eu l'occasion de mettre en place tes sauvegardes sur le disque externe.

Le NAS te servira toujours comme destination de sauvegarde manuelle et avec la très grande capacité qu'il a, tu as de quoi faire 😉.


Pour tes données "masquées" actuelles, tu as différentes méthodes pour tenter d'y accéder :

  • En utilisant le programme Time Machine directement et ainsi naviguer dans la sauvegarde.
  • En passant par Finder, comme si tu voulais naviguer dans un disque "quelconque". Tu auras sûrement besoin de te connecter avec le mot de passe de ton NAS (si tu en as mis un). Ensuite les sauvegardes sont conservées dans un dossier qui se nomme Backup.Backup, à l'intérieur de celui-ci tu devrais avoir le nom du Mac d'où provient les sauvegardes et ensuite tous les dossiers portant en nom la date de la sauvegarde.


J'espère qu'elles seront accessibles par une méthode ou une autre.


Passe un bon week-end !

Le 4 mars 2021 à 11h07 en réponse à julicia

Merci pour cette réponse.

Juste une précision : le disque de sauvegarde (un NAS Synology 718 - 2x10To) est en réseau. Je n'avais aucun problème auparavant avec un disque connecté en thunderbolt mais de "seulement" 8To qui devenait trop juste. J'ai relancé une nouvelle sauvegarde sur le NAS mais ce qui m'ennuie est que chaque fois je perds l'antériorité ...

Je continue à chercher dans les pistes reçues.

Merci et bonne journée.

Le 7 mars 2021 à 15h54 en réponse à Jasions

Bonjour Jasions,


C'est étonnant, j'aurai pensé que Time Machine allait faire un autre dossier en plus de celui qui existe déjà pour justement ne pas perdre ce qui été fait avant.

Les données sont super importantes dans les sauvegardes, je t'avoue ne pas comprendre ce comportement avec ton NAS.

Car si tu me dis "perdre l'antériorité" on dirait que ton disque est effacé et ce n'est vraiment pas ce qui est supposé se passer avec Time Machine.

L'article donné précédemment explique que c'est la sauvegarde "en cours" qui est effacée pas le reste.


J'aurais tendance à vouloir paramétrer de nouveau Time Machine (voire changer le disque de destination vu que tu en possèdes 2 dans ton NAS, si c'est possible)


À bientôt !

Le 9 mars 2021 à 11h14 en réponse à elise115

Bonjour

Effectivement, lorsque je regarde l'espace occupé et la taille de la nouvelle sauvegarde, il y a des fichiers présents (l'ancienne sauvegarde ?). Le problème est que je ne les vois pas et je ne peux donc pas y accéder, ce qui est fâcheux !!!!

Je pense que je vais finalement faire les sauvegardes Time Machine sur un disque en Thunderbolt, j'ai déjà eu besoin de restaurer à partie de mon "ancien" DD et cela marche très bien. Trop de risques et de problème en utilisant le NAS. Je vais le remettre en serveur de fichiers audio/vidéo.....

Merci en tout cas pour les avis et conseils.

Le 12 mars 2021 à 16h06 en réponse à Jasions

Bonjour,

A partir de Catalina, les images-disque cryptées faites par TM sur des serveurs, ne sont plus dans le même format ( .backupbundle au lieu de .sparsebundle).

Sur une Time capsule, TM convertit l'image-disque ancien format, la rendant illisible si tu revenais à Mojave. Souvent, il n'y arrive pas et la sauvegarde se bloque, obligeant à écraser l'ancienne pour y arriver.


Andy47

Message d'erreur avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.