Impossible d'éteindre mon Mac
Bonjour,
depuis hier il m'est impossible d'éteindre mon mac : lorsque j'essaye le message suivant apparaît : "Vous ne pouvez quitter le Finder parcequ'une opération est toujours en cours sur un appareil iOS."
Or mon iPhone est éteint et je n'ai pas d'autre appareil iOS.
Par ailleurs j'ai essayé aussi aves Bluetooth et WIFI éteint et le problème persiste.
J'ai aussi remarqué que d'essayer d'éteindre, à chaque fois, fait quitter Safari.
Informations supplémentaires :
Je suis sur Catalina 10.15.7, et la mise à jour sur Big Sur n'apparaît pas dans mes mises à jour.
Pourtant la mise a jour de Garageband sur Big Sur version 10.4.1 apparaît.
Quand j'essaye de l'installer un message me dit que : "GarageBand ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis." (je suis pourtant sur 10.15.7...)
J'espère que ces informations auront été utiles.
J'avais essayé comme indiqué par la réponse d'Apple de fermer les applications via la commande Alt/cmd/esc mais aucune application n'était ouverte, j'ai aussi essayé de relancer le Finder.
Je voulais signaler que la réponse était inutile dans mon cas, or je n'ai trouvé qu'un bouton "Utile".
Je ne vois donc pas comment signaler que la réponse n'a pas résolu la question dans mon cas...
cordialement
[Titre Modifié par l’Hôte]