Impossible d'éteindre mon Mac

Bonjour,

depuis hier il m'est impossible d'éteindre mon mac : lorsque j'essaye le message suivant apparaît : "Vous ne pouvez quitter le Finder parcequ'une opération est toujours en cours sur un appareil iOS."

Or mon iPhone est éteint et je n'ai pas d'autre appareil iOS.

Par ailleurs j'ai essayé aussi aves Bluetooth et WIFI éteint et le problème persiste.

J'ai aussi remarqué que d'essayer d'éteindre, à chaque fois, fait quitter Safari.

Informations supplémentaires :

Je suis sur Catalina 10.15.7, et la mise à jour sur Big Sur n'apparaît pas dans mes mises à jour.

Pourtant la mise a jour de Garageband sur Big Sur version 10.4.1 apparaît.

Quand j'essaye de l'installer un message me dit que : "GarageBand ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis." (je suis pourtant sur 10.15.7...)

J'espère que ces informations auront été utiles.

J'avais essayé comme indiqué par la réponse d'Apple de fermer les applications via la commande Alt/cmd/esc mais aucune application n'était ouverte, j'ai aussi essayé de relancer le Finder.

Je voulais signaler que la réponse était inutile dans mon cas, or je n'ai trouvé qu'un bouton "Utile".

Je ne vois donc pas comment signaler que la réponse n'a pas résolu la question dans mon cas...

cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 déc. 2020 à 01h29

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 déc. 2020 à 23h53 en réponse à Andromède

Merci Andromède,

c'est ce que je pensait faire en dernier recours. (d'une manière générale je préfère comprendre pourquoi quelque chose comme ça se passe et ne pas et le régler plutôt que de forcer à éteindre en espérant que ça disparaisse mais bon en effet des fois ça règle le truc).

Pour Big Sur (qui s'est mis à apparaître peu de temps après ma question) après de petites recherches sur le sujet je ne vais pas l'installer du tout sur cette machine je pense. Ou sinon plus tard quand les mise a jours aurons sécuriser le passage. Mais ça m'a l'air trop dangereux (beaucoup de mac morts) pour l'instant et Apple ne semble en plus pas vouloir reconnaître leur responsabilité...

bonne journée

Le 31 déc. 2020 à 01h51 en réponse à m1986

Bonjour m1986 !

Content de voir que tu as pu redémarrer ton Mac finalement !

Parfois, quand rien ne marche, il ne faut pas hésiter à tout couper, ça peut lui faire du bien et l'aider à compléter des tâches.

En ce qui concerne Big Sur, je t'avoue que je l'ai installé sur mes 2 Mac et ils tournent parfaitement. J'ai même un ami qui l'a installé sur un MacBook Air de 2013 et il ne rencontre aucun souci. Garde bien en tête que seules les personnes qui ont un souci vont venir poser des questions et tous ceux chez qui ça marche bien ne vont pas forcément se manifester donc le ratio que tu vas trouver en faisant des recherches sur Internet va être un peu biaisé.

Passe un bon réveillon du nouvel an !

Le 29 déc. 2020 à 06h10 en réponse à m1986

Bonjour m1986 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails, ça permet de bien comprendre ce qu'il se passe.

Si tu ne peux pas éteindre ton Mac en passant par le menu  et que la fermeture forcée des apps ne donne rien, le mieux reste de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de démarrage. Ça devrait suffire à tout remettre en ordre et à forcer l'app ou l'extension qui refusait de se couper.

Pour ce qui est de Big Sur, la mise à niveau vers cette version ne va être proposée que si ton Mac est compatible. Si c'est le cas, fais une sauvegarde de tes données et passe par ce lien pour essayer de l'installer.

Enfin, en ce qui concerne la dernière partie, si la réponse t'a été donnée par un membre du forum et qu'elle n'a pas résolu le souci alors le plus simple reste de revenir poster sous cette réponse en précisant que les étapes n'ont pas suffi.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'éteindre mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.