Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi des Photos par message sur iPhone

Bonjour,

J ai un soucis avec mon telephone pour envoyer des photos à des gens qui n ont pas d iPhone. Avec i message ça marche très bien pour mes amies qui ont des iPhones mais pour les autres ca ne veut pas les envoyer. Avez vous la solution svp ?

Merci beaucoup.


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 29 déc. 2020 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2021 à 12h16

Bonjour Bandie73,


Il va falloir contacter ton opérateur pour tirer cette histoire au clair. Tous les éléments montrent que tout est opérationnel donc seul l'opérateur pourra potentiellement résoudre le souci dans cette situation.


Bonne journée à toi. 😉

6 réponses

Le 5 janv. 2021 à 12h38 en réponse à Bandie73

Bonjour Bandie73 et bienvenue sur les communautés Apple,


Il est possible que le problème provienne d'un réglage de l'iPhone ou d'une configuration de l'opérateur. Est-ce que tu arrives à envoyer des SMS classiques correctement ?


Pour s'assurer que l'iPhone n'a rien à voir avec ce souci, tu peux jeter un coup d'œil dans Réglages > Messages si l'option Service MMS est bien cochée. Il s'agit en fait d'un réglage bien spécifique à l'opérateur donc si tout est bon à ce niveau-là, je t'encourage vivement à le contacter pour faire le point avec lui.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive et n'hésite pas à apporter plus d'informations si besoin. 😊


À très bientôt !

Le 5 janv. 2021 à 12h53 en réponse à julicia

Bonjour Julia,


Merci ta réponse, oui j arrive à envoyer des sms classique mais je n arrive toujours pas à envoyer des photos à des personnes qui n ont pas d iPhone. C est assez bizarre quand même alors qu avant ça marchait très bien. J ai regardé dans les réglages et les paramètres sont tous bons. Je comprend ce qu il y a.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Le 7 janv. 2021 à 09h08 en réponse à Bandie73

Bonjour Bandie73,


Si le problème est spécifique à l'envoi de MMS et que les réglages de l'iPhone sont corrects, je t'encourage à contacter ton opérateur pour faire le point. Je ne pense pas que le problème vienne de l'iPhone mais pour en avoir la certitude, tu peux par exemple insérer ta carte SIM dans un autre appareil et tenter l'envoi d'un MMS. Ce petit test nous dira si j'ai vu juste ou pas.


On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 7 janv. 2021 à 10h21 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,


Merci pour ta réponse. Non le problème ne vient pas de l’iPhone car il est tout neuf, je l ai changer récemment et j ai eu se problème sur mon autre iPhone depuis que j ai fais une mise à jour et ça persiste sur celui là. Je comprend vraiment pas car en plus j ai les mms illimités donc il devrait pas avoir de soucis.


Merci beaucoup et bonne journée

Envoi des Photos par message sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.