Heure des messages change sur iPhone

Bonjour,

je rencontre un pb sur l’iPhone XR de ma conjointe qu’elle a reçu pour Noël :

les heures des messages changent continuellement : à chaque consultation ! Du coup, le classement changent également et la chronologie n’est plus respecté.

expl : si on lit un message d’hier : il repasse automatiquement (avec tout le fil de discussion) à l’heure actuelle et donc en tête de la pile.

Cela ne le fait avec tous les contacts.

Elle a également reçu des photos envoyées il y a plusieurs mois (MMS) alors qu’elle avait un autre téléphone et un autre opérateur.

Je précise également que l’on a fait un transfert de sa sauvegarde Samsung de son téléphone précédent (je ne pêne pas que ça ait un lien).

j’ai déjà vérifié l’heure automatique ...

Jamais vu ce problème sur aucun forum ni Google ...

A l’aide !!

Problème heures et classement messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 15h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2021 à 09h20

Il semblerait que l’activation puis désactivation des messages ICloud ait fonctionné ! Tous les horaires des 20 derniers ne sont plus bons : tous à l’heure actuelle mais les horaires ne semblent plus bouger !

Merci !

Questions similaires

4 réponses

Le 8 janv. 2021 à 03h42 en réponse à Toto56

Hello Toto56 !

Ça c'est ma tête quand j'ai lu ton problème : 🤨.

Je commencerai par vérifier que l'iPhone de ta conjointe est bien à jour. Si jamais il faut faire une mise à jour, n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant.

Ensuite, il est possible que le transfert depuis un Android ait une influence. En effet, je sais qu'Apple a son propre système de messages (iMessages), peut-être que c'est une réindexation.

Sais-tu si ta conjointe a les messages iCloud activés ? Je me dis qu'elle peut essayer de les activer puis de les désactiver.

Tiens-nous au courant !

Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 8 janv. 2021 à 09h05 en réponse à OursCaféine

Bonjour et merci pour ta réponse !

J’ai pensé aux mêmes pistes que toi : j’ai fait la dernière mise (avec une sauvegarde 😉).

J’ai vérifié que l’horloge est bien réglée et en automatique.

J’ai activé et désactivé les iMessages 2 fois.

Le problème persiste mais ça ne le fait pas avec tous les contacts. Avec moi, l’heure des messages ne changent pas. Avec un émetteur inconnu, messages automatiques ou autres, ce le fait à chaque fois ... grrr. Ça le fait avec certains contacts mais pas tous !

Je vais voir du côté des messages iCloud.

Et j’ai pensé aussi à réinitialiser les paramètres réseau voir tout le portable mais j’ai pas encore osé ...

A suivre ...

Merci !

Le 10 janv. 2021 à 23h41 en réponse à Toto56

Hello Toto56 !

Déjà, bravo pour toutes les étapes testées avant de poster !

Ensuite (et surtout !), ravie de lire que ton souci est résolu. Je suis sûre que cela pourra servir à d'autres utilisateurs des communautés Apple !

N'hésite pas à poster sur le forum si tu as une question ou pour partager ton expertise.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Heure des messages change sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.