Scanner non trouvé par Transfert d'Images sur Mac

Bonjour à tous !

J'utilise à la maison une imprimante-scanner epson (BX535WD) sans aucun soucis avec les drivers génériques Apple depuis plusieurs années.

Aucun problème sur les différents ordis, ipad et iphone : on peut imprimer et scanner.

Pourtant, seul le dernier mac arrivé dans la famille (Macbook Air M1) n'arrive pas à scanner avec cette machine !! L'impression fonctionne bien, mais le scanner n'apparait pas dans le liste.

J'ai mis à jour vers Big Sur 11.1, repassé un coup de nettoyage (OnyX) mais rien n'y fait, ça ne veut pas.

Le logiciel payant Vuescan (version d'essai) arrive, quant à lui, à piloter la machine.

Comment puis-je 'forcer' Transfert d'image à trouver le scanner ??

Merci de votre aide.

Scanner non trouvé par Transfert d'Images sur Macbook air M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2021 à 06h46

Hello ! Merci de la réponse !

Le problème était bien présent sur tous les comptes et a même été résolu depuis.

Le logiciel tiers "VueScan" arrivait à faire fonctionner la machine mais la reconnaissait comme le modèle "NX530" (en vrai, c'est un BX535WD), j'ai donc fouillé chez EPSON du côté de cette machine là. Et là, par chance, un téléchargement supplémentaire était proposé : un driver "ICA" qui s'installe dans /library/image capture/devices

Depuis, ça marche !

Pour une raison que j'ignore, ce driver était bien présent sur l'ancien mac et n'a pas migré sur le nouveau macbook air M1 que j'ai installé l'autre jour. Le problème n'est donc pas lié au fait que ça soit un M1, mais simplement à cette histoire de driver "pour image capture". Bon à savoir, en tout cas.

un petit copié-collé du site d'EPSON

Ça s'appelle "ICA Scanner Driver v5.8.9 for Image Capture 

• 01/05/2115 MBESICA_589.dmg"

Belle journée

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2021 à 06h46 en réponse à Rocket

Hello ! Merci de la réponse !

Le problème était bien présent sur tous les comptes et a même été résolu depuis.

Le logiciel tiers "VueScan" arrivait à faire fonctionner la machine mais la reconnaissait comme le modèle "NX530" (en vrai, c'est un BX535WD), j'ai donc fouillé chez EPSON du côté de cette machine là. Et là, par chance, un téléchargement supplémentaire était proposé : un driver "ICA" qui s'installe dans /library/image capture/devices

Depuis, ça marche !

Pour une raison que j'ignore, ce driver était bien présent sur l'ancien mac et n'a pas migré sur le nouveau macbook air M1 que j'ai installé l'autre jour. Le problème n'est donc pas lié au fait que ça soit un M1, mais simplement à cette histoire de driver "pour image capture". Bon à savoir, en tout cas.

un petit copié-collé du site d'EPSON

Ça s'appelle "ICA Scanner Driver v5.8.9 for Image Capture 

• 01/05/2115 MBESICA_589.dmg"

Belle journée

Le 10 janv. 2021 à 06h34 en réponse à floki

Bonjour floki,

As-tu réussi à scanner tes documents avec le scanner branché à ton Mac depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je ne possède pas moi-même de scanner, donc je ne peux pas te dire comment "forcer" Transfert d'image à trouver le scanner, mais je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :

• As-tu pu contacter dans le passé le service client d'Epson, pour leur demander par exemple si un pilote d'imprimante compatible avec la version de macOS présente sur ton Mac est nécéssaire ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner non trouvé par Transfert d'Images sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.