Borne AirPort est introuvable
Bonjour,
J'utilise encore une borne Airport Express de première génération (A1264) pour connecter mon ancienne chaine stéréo sur Airplay. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à encore 2-3 jours, mais subitement, la borne n'a plus été visible dans la liste des Haut-parleurs disponible sur mon iPhone. Pourtant la borne est visible par le contrôleur de mon réseau wifi (Unifi) et le voyant est vert.
L'Utilitaire Airport de mon iPhone voit la borne, mais me dit quelle est introuvable et me propose de l'oublier.
J'ai réalisé un reset de la borne, puis tenté de la reconfigurer au moyen de l'Utilitaire AirPort de Big Sur (v6.3.9). Problème: à l'issue du processus, j'ai une erreur inattendue...
Je retente, mais la borne, bien qu'apparaissant sous "Autres appareils Wi-Fi", n'est plus détectée.
J'ai essayé de brancher une autre AirPort Express de 1e génération que je n'utilisais plus. Tout d'abord elle est bien détectée. Utilitaire AirPort me propose une mise à jour du logiciel interne, que je fais, puis, mêmes problèmes qu'avec la première...
Tentative également de configurer la borne en passant par une connexion ethernet directement avec le Mac. Mêmes problèmes.
Enfin, quand j'essaie d'accéder à la borne par "Configurer un autre borne" sur Utilitaire Airport, il m'indique une erreur dans la lecture de la configuration...
Merci de votre aide.
Airport express 1e génération impossible à configurer avec Utilitaire Airport Big Sur
[Titre Modifié par l’Hôte]