Conseils pour remise en état Mac

Bonjour à tous,

On me propose un mac mini fin 2012 sans memoire, ni Disques dur.

J'ai, pour ce modèle, 2 questions.

1-) On peut y installer dessus, via un kit, 2 disques dur.

Le premier, SSD, c'est sur, mais le second? SSD aussi ou HDD uniquement?

De plus, quelle taille maxi de disques peut on installer sur chaque slot? je vois beaucoup de 1T°, mais jamais plus, y a t'il une limitation? OS final envisagé: Catalina.

2-) J'envisage aussi l'achat d'un ecran 27" avec 2560x1440 de résolution - pourra t'il le piloter, et avec quelle frequence de rafraichissement? Et sur quel port? Si c'est pour avoir cette resolution et m'y peter les yeux dessus, je ne donnerais pas suite.

Au final, je pourrais avoir ce mac, avec 16G° de ram - 1T° mini + ecran 27" pour moins de 700€

Merci pour vos réponses.

Philippe

Boost mac mini 2012

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2021 à 06h41

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 janv. 2021 à 03h51 en réponse à danieldeannecy

hello,

J'en suis conscient, mais ce mac mini est 3x plus puissant (processeur) que mon pc actuel, la memoire 3x plus rapide (16 G° 667Mhz actuellement)et je parle pas des acces disques (en ide chez moi). Pour ce que j'en fait, mon Pc me va bien, Le seul truc qui ne va pas, c'est le transfert de fichiers de ma carte SD vers les disques durs et transferts entre disque dur, ca prend une plombe. (USB 2.0).

Pour des raisons de vitesse de transfert et d'un disque dur qui commence a avoir des bruits suspects, je vais changer. N'ayant jamais eu d'ordi Apple, c'est l'occasion de tester.

Quitte a 1000 balles, je prefere m'acheter une guitare, plutot qu'un ordi.

Les ordis, je cours pas après (3 en 27 ans)....

Si j'avais la possibilité de remplacer ma carte mère par une avec usb 3 et qui supporte le ssd, je l'aurais fais, mais ce n'est pas possible (i3 550 1ere generation 3.2 Ghz et Socket 1156).

Ce mac 2012, ca peu effectivement ne pas etre un bon plan, mais il correspondra a mon utilisation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseils pour remise en état Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.