Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod n’arrête pas de perdre le Wi-Fi

Bonjour. J’ai deux HomePod mini depuis une semaine et Siri ne fonctionne que de temps en temps. J’ai l’impression que les HomePod perdent le wifi très souvent. Avez vous une solution ???

J’ai changer de réseau wifi pour passer d’un réseau 5G a un réseau 2,4g sans succès !



Home pod mini n’arrête pas de perdre le wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2021 à 16h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2021 à 22h38

Bonsoir,


J’ai eu le même soucis que toi, nous en parlons ici:


HomePod se déconnecte du Wi-Fi aléatoirement


Questions similaires

7 réponses

Le 19 janv. 2021 à 11h32 en réponse à VarletMax

Bonjour. Après toutes les manipulations possibles et imaginables sur mes 2 HomePod mini couplés en stéréo j’ai toujours des déconnections du wifi sans arrêt. Un redémarrage des HomePod résout le problème mais cela ne dur pas plus de 15 ou 30 minutes. J'ai contacté l’assistance Apple hier soir sans succès ! En gros le pb vient de mon routeur ! Bizarre car j’ai plusieurs autres équipements qui fonctionnent très bien !

bref......


Hier soir j’ai réinitialisé les 2 HomePod et j’ai refait la configuration SANS le couplage stéréo et comme par miracle depuis ce moment je n’ai plus aucune déconnexion ! Siri me répond enfin ! Ça change du classique « désolé je n’ai pas

acces à internet ouvrir l’application maison pour en savoir plus » !! Tu parles l’application maison n’indique rien !


Bon alors Apple ! J’ai acheté deux HomePod justement pour avoir un petit système stéréo ! Je fais quoi !!!!!


Un gros bug à corrigé et une mise à jour rapide serait la bienvenue 🙏


merci

Le 19 janv. 2021 à 17h24 en réponse à Stephane6371

La stéréo entre deux HomePod utilise le Wi-Fi direct et ce mode de fonctionnement est différent des connexions existantes de vos autres appareils qui sont directement sur votre box. Si vous Wi-Fi n'est pas de bonne qualité, le Wi-Fi direct peut être défaillant voir sauter régulièrement, ce qui explique que deux HomePod en mono fonctionnent nickel, mais qu'en stéréo tout va de travers.

Le 21 janv. 2021 à 08h14 en réponse à Kestral

Je reviens ici pour vous dire que mon problème semble résolu. Le découplage stéréo n’a pas fonctionné. J’ai donc tout remis en stéréo mais entre temps j’ai inscrit mon iPhone au programme bêta iOS. J’ai chargé la dernière version iOS 14.4 bêta 2 et depuis 2 jours je n’ai pas eu une seule coupure du wifi sur les HomePod. J’avais eu l’assistance Apple qui m’a assuré que des corrections étaient en cours, ceci m’a mis la puce à l’oreille et j’ai fait cette manip. J’ai l’impression que la bêta 2 iOS 14,4 a résolu mon pb.

a suivre ......

Le 21 janv. 2021 à 08h28 en réponse à Stephane6371

Bonjour Stephane6371,


Excellente nouvelle que vous partagez ! Espérons que cette prochaine mouture d'iOS apporte LE correctif que beaucoup d'utilisateurs attendent pour leurs HomePods !


N'hésitez pas à nous partagez votre expérience avec cette version bêta d'iOS 14.4 et vos HomePods ici même, cela m'intéresse beaucoup !

Le 21 janv. 2021 à 11h18 en réponse à Stephane6371

Bonjour Stephane6371,


Content que ton problème semble résolut avec la beta d'iOS 14.4 👍 peux tu nous dire quelle box tu as ? J'ai aussi ce problème, ils semblerais que la résolution de ce problème passe par diverses solutions (une seule bande 2,4 Ghz + 5 Ghz, deux bandes séparées ou deux bandes séparées et les Homepod sur la 2,4 Ghz).

En fait, aucune de ces solutions n'est une solution générale, je dirais qu'elle dépend des box et peut-être même de leurs version.


Sur le fil que @VarletMax à posté plus haut, les solutions n'ont pas été les mêmes pour tout le monde. Dans mon cas j'ai une Livebox 4 (Sagem) et j'ai vraiment galéré. Tant que les HomePod sont en Mono il n'y a aucun soucis mais dès qu'on passe en stéréo la stabilité ne tiens plus sur une journée. Cela semble mieux fonctionner en 2,4 Ghz mais le débit est lent, ça se ressent.


Pour le moment, j'ai commandé un autre routeur pour remplacer le Wi-Fi de ma Livebox donc lequel j'avais déjà des doutes, j'aurais bien voulu qu'iOS 14.4 sorte avant de l'installer pour au moins tester et en faire un retour avec mon installation (Livebox Sagem) et enfin savoir si c'est un problème logiciel d'Apple, une incompatibilité avec un certains type de box, ou un problème de box.

HomePod n’arrête pas de perdre le Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.