Espace saturé sur iPhone malgré achat stockage iCloud

Bonjour, n'ayant plus de place sur mon téléphone, j'ai décidé d'acheter 50 Go d'espace iCloud. Ces 50 Go sont désormais plein à 26/50 mais mon téléphone continue de ne plus avoir de place. En clair, il ne fait le changement qu'à moitié. Seulement de nouveaux problèmes apparaissent depuis: je ne peux plus prendre aucune photo sur mes applications/réseaux sociaux. Mes applications telles que SnapChat et Instagram se trouve être bloquées. Et lorsque je vais dans mes paramètres des applications ou dans confidentialité de photos, la section "photos" n'apparait pas. De plus j'ai perdu tous les noms de mes contacts, j'ai seulement les numéros. Je ne parviens pas à trouver le problème

Comment faire ?

Stockage Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 janv. 2021 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2021 à 03h39

Bonjour emrcl,

Ça fait pas mal de choses à vérifier, je te propose qu'on les fasse les unes après les autres.

La première chose que je voudrais mettre au clair c'est l'histoire de ton stockage.

Je pense que tu confonds le stockage interne de ton iPhone (qui ne peut pas évoluer, tu le choisis lors de l'achat du téléphone) et le stockage iCloud.

Le stockage iCloud n'est pas une extension du stockage interne de ton iPhone, c'est un endroit qui te permet de mettre des données que tu peux partager avec d'autres appareils.

Cet article t'en dira plus Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

Je soupçonne que le manque de place sur ton iPhone est la raison pour laquelle tu ne peux pas faire de photos avec tes apps préférées.

Je ne sais pas encore pour tes contacts, mais je ne serais pas étonnée que tout soit lié.

La chose que je voudrais que tu fasses, c'est de vérifier comment est utilisé le stockage interne de ton iPhone.

On pourra par la suite vérifier ce qu'il est possible de supprimer pour te permettre de gagner de la place et retrouver un iPhone qui marche parfaitement.

Ça donne quoi ?

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2021 à 03h39 en réponse à emrcl

Bonjour emrcl,

Ça fait pas mal de choses à vérifier, je te propose qu'on les fasse les unes après les autres.

La première chose que je voudrais mettre au clair c'est l'histoire de ton stockage.

Je pense que tu confonds le stockage interne de ton iPhone (qui ne peut pas évoluer, tu le choisis lors de l'achat du téléphone) et le stockage iCloud.

Le stockage iCloud n'est pas une extension du stockage interne de ton iPhone, c'est un endroit qui te permet de mettre des données que tu peux partager avec d'autres appareils.

Cet article t'en dira plus Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ?

Je soupçonne que le manque de place sur ton iPhone est la raison pour laquelle tu ne peux pas faire de photos avec tes apps préférées.

Je ne sais pas encore pour tes contacts, mais je ne serais pas étonnée que tout soit lié.

La chose que je voudrais que tu fasses, c'est de vérifier comment est utilisé le stockage interne de ton iPhone.

On pourra par la suite vérifier ce qu'il est possible de supprimer pour te permettre de gagner de la place et retrouver un iPhone qui marche parfaitement.

Ça donne quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace saturé sur iPhone malgré achat stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.