Dates vidéos erronées après import Mac

Bonjour,

L'import dans Photos de vidéos stockées sur un volume disque (sauvegarde ou autre) s'effectue en donnant la date du jour plutôt que la date du fichier importé (qui correspond d'ailleurs à la date des données EXIF) !!!

Y a t'il un moyen de modifier cela ? J'ai trouvé des vidéos correctement datées, peut-être ont-elles été importées directement depuis l'appareil photo ...

C'est peut-être une solution : recopier les vidéos sur une carte SD et refaire l'import ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 janv. 2021 à 07h38

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 janv. 2021 à 03h45 en réponse à gnogno35

Bonjour gnogno35 et bienvenue sur les communautés Apple,

Effectivement, Photos va t'indiquer sur ton contenu la date à laquelle il a été importé dans l'application. Les photos correctement datées sont sûrement présentes dans l'app Photos par le biais de la synchronisation par iCloud (qui conserve la date de prise de photos).

J'ai regardé de mon côté et il me semble que tu ne puisses pas modifier cette date. Pour contourner le problème, j'avais pensé à te proposer de titrer tes photos ou d'insérer des mots-clés par exemple. C'est un bon moyen de remettre un ordre logique au contenu importé : Ajouter aux photos des titres, des légendes, et plus encore avec Photos sur Mac.

J'espère avoir pu t'aider malgré tout.

Belle journée.

Le 25 janv. 2021 à 09h56 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour cette réponse :-)

J'ai fait de nombreux tests depuis et il s'avère que l'appli Photos (testée dans sa version 4 sur Mojave) n'utilise pas les données EXIF sur l'import de vidéos. L'import pourrait être correct si l'appli utilisait la date de modification du fichier vidéo mais ce n'est même pas le cas. Les vidéos sont donc reléguées à la fin des albums ...

Je suis tombé sur une appli PowerPhotos sensées être plus "puissante" mais elle s'appuie sur Photos donc fait aussi n'importe quoi avec l'import des vidéos.

Par ailleurs j'ai des vidéos plus anciennes correctement importées et donc cela semble lié à la version 4 de Photos héritée de l'installation le mois dernier de Mojave sur ma machine :-( Après les problèmes de mise en veille et de son, Mojave semble être une purge pour ma machine assez ancienne ... Mac pro 2009 flashé 5,1.

@+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dates vidéos erronées après import Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.