iTunes ne veut pas lire certains fichiers M4R

Bonjour,

je viens de créer une version m4r d’une musique pour l’ajouter en sonnerie en respectant bien toutes les étapes indiquées. Cependant, iTunes refuse de m’ouvrir cette nouvelle version en m4r et lorsque j’essaie de l’ajouter à l’onglet « sons » dans iTunes (lorsque mon iPhone est branché) le message suivant apparaît : « chanson.m4r n’a pas été copié sur l’iPhone car il ne peut pas le lire » . Je ne comprends pas pourquoi ce message?!? D’autant plus que d’autre morceaux m4r que j’ai créé il y a 6 et 2 ans fonctionnent très bien! En espérant que vous pourrez m’aider, merci d’avance.

Publiée le 23 janv. 2021 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2021 à 10h16

Ça y est j’ai résolu mon problème !! 😁🥳 😂

En faite, dans le processus de création d’une sonnerie, après avoir isolé l’extrait musical que je voulais utiliser, je le convertissais en mp3 puis je modifiais l’extension en m4r pour créer une sonnerie. Hors il faut le convertir en AAC puis modifier l’extension en m4r après pour que cela fonctionne! Mais comme c’était paramétrer comme ça dans iTunes je n’ai pas cherché plus loin! Grâce au lien que vous m’avez envoyé j’ai réussi à modifier ce paramètre (cad que la conversion se fasse par défaut en aac et non en mp3). Et du coup là mon iPhone veut bien me lire cette nouvelle sonnerie que j’ai créé ! 😊

Merci à tous pour votre aide!

Belle fin de journée ! 😉

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2021 à 10h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Ça y est j’ai résolu mon problème !! 😁🥳 😂

En faite, dans le processus de création d’une sonnerie, après avoir isolé l’extrait musical que je voulais utiliser, je le convertissais en mp3 puis je modifiais l’extension en m4r pour créer une sonnerie. Hors il faut le convertir en AAC puis modifier l’extension en m4r après pour que cela fonctionne! Mais comme c’était paramétrer comme ça dans iTunes je n’ai pas cherché plus loin! Grâce au lien que vous m’avez envoyé j’ai réussi à modifier ce paramètre (cad que la conversion se fasse par défaut en aac et non en mp3). Et du coup là mon iPhone veut bien me lire cette nouvelle sonnerie que j’ai créé ! 😊

Merci à tous pour votre aide!

Belle fin de journée ! 😉

Le 28 janv. 2021 à 06h06 en réponse à nelly03

Coucou nelly03 !

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ?

Déjà, est-ce que ta version d'iTunes est bien à jour ?

Si oui, tu peux commencer par suivre les étapes décrites sur cette procédure : Importer du contenu multimédia depuis un ordinateur dans iTunes sur PC.

En faisant des recherches un peu partout, je suis notamment tombée sur ce post Ajout de sons M4R impossible sur iTunes. Il est un peu vieux (3 ans), mais il semble qu'un contributeur ait trouvé une solution. Je te laisse jeter un œil et pourquoi pas suivre les instructions données.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 1 févr. 2021 à 22h40 en réponse à nelly03

Bonjour nelly03,

Merci de ton retour.

Tu peux essayer de recommencer en suivant les étapes de cet article : Conversion du format de fichier d’un morceau avec l’app Apple Music ou iTunes pour Windows.

Si cela ne fonctionne pas, je pense que le mieux sera de contacter l'assistance Apple directement afin de faire un point avec eux.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Le 31 janv. 2021 à 06h38 en réponse à julicia

Bonjour,

Non je n’ai toujours pas résolu mon problème, même après avoir suivi les diverses étapes décrites dans les liens que vous m’avez envoyé ...

Ma version d’iTunes est bien à jour : 12.8.2.3

Mon iPhone aussi IOS 14.4

et mon mac également MacOS High Sierra 10.13.6

J’ai recommencé les étapes de création d’une sonnerie en M4R plusieurs fois, en changeant la durée de la sonnerie notamment mais rien n’y fait, ITunes m’affiche toujours le même message d’erreur quand j’essaie d’ajouter ce morceau à mon iPhone ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne veut pas lire certains fichiers M4R

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.