Associer type de fichiers à une app sur iPhone

J'essaye d'utiliser une application présente dans mon iPhone et faite pour lire un certain type de fichiers (en l'occurrence l'application LISA et les fichiers .lcpl mais le problème est général avec d'autres fichiers et applis). Sur mon iPhone 8 et mon iPad AIR 2 cela ne propose pas automatiquement cette application installée, alors que cela le fait parfaitement sur mon iPhone 6. De plus, la liste des applications proposées "à la main" pour essayer de l'ouvrir est limitée, ne contient pas cette application et je ne trouve pas de moyen d'étendre cette liste.

Merci pour toute aide !

Denis

Association de type de fichiers à une application / liste applications proposées

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 10h14

Répondre
8 réponses

Le 3 févr. 2021 à 22h42 en réponse à DenisNum

Bonjour DenisNum,

Merci de ton retour et pour les précisions détaillées. Je viens juste de faire le test de mon côté en téléchargeant l'application et elle apparaît directement dans le menu Partager lorsque je sélectionne un fichier. J'ai même supprimé et ajouté de nouveau l'app sur mes différents appareils et ils sont tous en mesure de l'utiliser pour lire mes fichiers.

Qu'est-ce que ça donne de ton côté si justement tu supprimes et télécharges de nouveau l'application ? Ça paraît tout bête mais je me dis que parfois il ne faut pas chercher plus loin pour résoudre les anomalies passagères. Assure-toi aussi que l'iPhone dispose bien de la dernière version logicielle de disponible, c'est toujours mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant d'en lancer une par contre.

Qu'est-ce que ça donne ? 😉

Le 8 févr. 2021 à 00h13 en réponse à DenisNum

Bonjour DenisNum,

Eh bien je dois t'avouer que je sèche un petit peu pour le coup. 😅

Je suis allé fouiller en long, en large et en travers dans les réglages pour vérifier si une fonctionnalité pouvait empêcher l'application d'apparaître dans le menu Partager mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai pensé à tenter une réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone pour confirmer que le problème ne venait pas de l'un d'entre eux. Je ne suis pas sûr à 100% que ça puisse changer les choses mais rien ne coûte d'essayer (après la sauvegarde des données) :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Je pense que la meilleure chose à faire pour toi si tu es toujours bloqué après ça, c'est de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si des manipulations plus poussées sont nécessaires.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 1 févr. 2021 à 23h29 en réponse à DenisNum

Bonjour DenisNum et bienvenue sur les communautés Apple,

De ce que je comprends, lorsque tu tentes d'ouvrir un fichier, tu peux l'ouvrir avec des applications natives de l'appareil mais l'app LISA n'est pas proposée, c'est bien ça ? Obtenir des infos sur le contexte pourrait nous permettre de mieux comprendre la situation. Pour le moment, je t'avoue que c'est un peu flou pour moi.

Pour que l'on puisse t'aider du mieux que l'on peut, n'hésite pas à nous dire où est localisé exactement le fichier sur tes appareils, nous indiquer comment tu t'y prends et surtout à nous préciser à quel moment ça coince. Si tu as d'autres éléments que tu penses nécessaire de partager, n'hésite pas à nous les donner. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 2 févr. 2021 à 02h52 en réponse à Rocket

Merci beaucoup de ta réponse.

Et oui c'est bien ça. En l'occurrence il s'agit de livres numériques, avec une extension .lcpl, que les applis LIS-A comme LEA READER savent ouvrir par ailleurs. Cela fonctionne très bien sur 15 iphones ou ipad d'autres personnes qui ont testé... Mais dans mon cas l'association ne se fait pas et on ne peut même pas essayer de la demander car ces applications ne sont pas proposées dans la liste des applis quand, en cliquant sur le fichier, on choisit "Partager" (cela propose 20 autres applis non pertinentes pour ces types de fichiers).

Le fichier est téléchargé sur l'iphone (idem sur mon ipad associé au même compte) et se retrouve par exemple dans l'application Fichiers - ou sur safari en haut à droite lors du téléchargement. Il est associé d'une manière qu'on ne peut pas changer à un mode texte apparemment car quand on clique dessus on ouvre le code html.

Mais je pense que ce n'est pas lié seulement à ce type de fichier et à ces applis (ce n'est là qu'un cas particulier d'un problème plus général que je pourrais avoir avec d'autres types de fichiers / applis) : c'est une question plus générale de choix des applis pour ouvrir des types de fichiers. Sur les appareils de mes amis, en intallant par exemple LIS-A, l'appli apparait bien dans la liste des applis possibles, suggérées, ou alors on peut étendre cette liste et y ajouter LIS-A. Sur mes appareils, je ne parviens pas à étendre cette liste d'applis utilisables pour ouvrir un fichier, est limitée à un petit nombre d'applis parmi celles qui sont installées sur mes appareils. La fonction modifier permet juste d'en supprimer.

J'espère que c'est un tout petit peu plus clair et merci par avance si tu as une suggestion !

Denis

Le 8 févr. 2021 à 05h32 en réponse à Andromède

Merci beaucoup pour cette nouvelle suggestion ! Je viens de le faire mais à part m'avoir déréglé tous mes paramétrages (oui c'est fait pour !), c'est toujours exactement pareil :-(

Je vais essayer de contacter l'assistance Apple que tu indiques.

Si ils m'indiquent une solution qui marche, je reviendrai te le dire.

Merci encore pour tes efforts !

Denis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Associer type de fichiers à une app sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.