HomePod en sortie audio par défaut sur Apple TV

Si on met des HomePod 2018 en son par défaut sur une ATV4K, est ce que les HomePods restent utilisables normalement quand l'ATV est en veille, pour diffuser de la musique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2021 à 01h28

Je viens de faire une série de tests de comportement :

Après extinction normale de l'ATV avec un appairage manuel de HomePod (mini en l'occurence)

• Si je tapote le HomePod, il va réveiller l'ATV et donc le bazar en HDMI-CEC
  • Si je broadcast de la musique via AirPlay depuis mon iPhone sur les HomePod, ils reprennent leur rôle normal d'enceinte, donc n'allume pas l'ATV.
  • Si je programme un automatisme HomeKit, les HomePods reprennent leur rôle d'enceinte normale, donc n'allume pas l'ATV.

Donc tapoter su le dessus du HomePod a un comportement de "pause/reprise" plus vaste que la musique: si il était appairé à une ATV avant, il va reprendre la "lecture" de l'ATV.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2021 à 01h28 en réponse à Kestral

Je viens de faire une série de tests de comportement :

Après extinction normale de l'ATV avec un appairage manuel de HomePod (mini en l'occurence)

• Si je tapote le HomePod, il va réveiller l'ATV et donc le bazar en HDMI-CEC
  • Si je broadcast de la musique via AirPlay depuis mon iPhone sur les HomePod, ils reprennent leur rôle normal d'enceinte, donc n'allume pas l'ATV.
  • Si je programme un automatisme HomeKit, les HomePods reprennent leur rôle d'enceinte normale, donc n'allume pas l'ATV.

Donc tapoter su le dessus du HomePod a un comportement de "pause/reprise" plus vaste que la musique: si il était appairé à une ATV avant, il va reprendre la "lecture" de l'ATV.

Le 7 févr. 2021 à 00h09 en réponse à iOSamuel

Je remonte ce fil de discussion, j'ai constaté un truc qui me plaît pas ce matin :

Hier soir, je regarde une série avec pairage manuel de l'ATV sur les HomePod minis. Pour éteindre, j'utilise la télécommande de l'ATV et je mets tous les appareils en veille. Tout s'éteint : HomePod minis, ATV4K et TV via HDMI-CEC.

Ce matin, je tapote sur un des HomePod minis pour lancer la musique : tout se rallume ! ATV et téléviseur alors que je n'ai que tapoté sur un HomePod mini. J'ai du découpler les HomePods de l'ATV pour pouvoir avoir de la musique sans l'ATV et la TV... C'est un comportement normal ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod en sortie audio par défaut sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.