AirPrint ne fonctionne plus depuis mise à jour Mac

Depuis l’installation de Big Sur Airprint ne fonctionne plus sur mon imprimante Canon et Canon m’a confirmé le problème et de me renseigner auprès d’Apple pour trouver une alternative. Merci pour votre retour.

Depuis Big Sur Air Print ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 janv. 2021 à 11h51

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 févr. 2021 à 22h14 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

La réponse est de changer d’imprimante, parce que Canon n’a pas développé les drivers pour Big Sur sur ce modèle d’imprimante parce qu’elle doit être trop ancienne. Elle doit avoir 6 ans, et marche encore parfaitement. Donc j’ai pas le choix. Vive la pollution de devoir renouveler du matériel en parfaite état de marche.

Merci pour ton aide

SLey

Le 3 févr. 2021 à 11h57 en réponse à SLey

Bonjour SLey,

As-tu trouvé une solution depuis que tu as publié ton message ?

Si l'assistance Canon ne t'a pas fourni de pilote compatible avec macOS Big Sur, il n'y a pas grand-chose que tu puisses faire du côté de ton Mac 🤔

J'ai trouvé deux articles qui te proposent pas mal d'étapes à suivre : Résoudre les problèmes d’impression sur Mac et Imprimer sans fil depuis votre Mac vers une imprimante AirPrint.

Tu peux déjà tenter de les suivre et nous dire ce que ça donne.

Bon courage et bonne soirée 🌇

Le 6 févr. 2021 à 07h41 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink,

J'ai toujours pas trouvé de solution. Canon, ne m'a rien fourni, à par me dire d'aller voir chez Apple :-( rien de plus de leur côté.

J'avais aussi trouvé les articles et j'ai suivi les recommandations, mais sans résultat.

Lundi je vais tout emmener chez Apple (Lineheart.lu) pour qu'il regarde. C'est ce qu'ils m'ont dit de faire. En plus la semaine il y a de nouveau école à la maison et ma fille doit pouvoir imprimer ses devoirs.

J'aurais pas hésité à acheter une nouvelle imprimante, mais avec les devoirs, j'ai fais tout un stock de cartouche :-(

Merci pour le coup de main. Affaire à suivre

Bien à toi

SLey

Le 9 févr. 2021 à 07h46 en réponse à SLey

Bonjour SLey,

Merci de ces nouvelles précisions.

En effet, cela peut être bien qu'ils regardent de leur côté dans ce cas.

Oh non, ça tombe mal pour les cartouches et pour l'école 😕

J'espère qu'ils pourront t'aider du coup 🤞

Tiens-moi au courant de ce qu'il se passe, cela m'intéresse.

Bon courage et bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPrint ne fonctionne plus depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.