Je n'ai plus de son dans mon AirPod gauche

Achetez il y a un peu plus d’un an, j’ai un souci sur mes AirPods 2, quasiment plus de son sur l’écouteur gauche, il n’est pas sale, charge bien, et j’ai le souci sur iPhone se et 11 pro max, dois je recourir au remplacement du matériel ou alors il s’agit d’un bug que vous avez déjà rencontré svp? Les deux iPhones sont à jours : 14.4

d’avance merci à tous

Son quasiment inaudible sur écouteur gauche AirPods 2

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2021 à 04h59

Bonjour Rémi !

Par habitude, quand il y a un son très faible, c'est que l'écouteur est bouché. On a parfois l'impression que l'écouteur est clean mais une fine pellicule de saleté peut empêcher le son de sortir correctement.

Mon conseil avant de te lancer dans une réparation : nettoie à fond avec une brosse à dent à poils durs, sèche évidemment. Frotte fortement (on a parfois peur mais la grille est bien résistante). Tu peux peaufiner avec une petite pâte collante pour retirer les derniers bouts. Nettoie bien TOUTES les grilles de l'écouteur, y compris micro, grille intérieure et extérieure.

Vérifies une fois que c'est fait que les grilles aient vraiment l'air neuves (tu dois voir sans soucis les deux tunnels et la barre centrale dans chaque AirPods.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2021 à 04h59 en réponse à rémi166

Bonjour Rémi !

Par habitude, quand il y a un son très faible, c'est que l'écouteur est bouché. On a parfois l'impression que l'écouteur est clean mais une fine pellicule de saleté peut empêcher le son de sortir correctement.

Mon conseil avant de te lancer dans une réparation : nettoie à fond avec une brosse à dent à poils durs, sèche évidemment. Frotte fortement (on a parfois peur mais la grille est bien résistante). Tu peux peaufiner avec une petite pâte collante pour retirer les derniers bouts. Nettoie bien TOUTES les grilles de l'écouteur, y compris micro, grille intérieure et extérieure.

Vérifies une fois que c'est fait que les grilles aient vraiment l'air neuves (tu dois voir sans soucis les deux tunnels et la barre centrale dans chaque AirPods.

Le 10 févr. 2021 à 06h49 en réponse à rémi166

Bonjour rémi166,

Pour ma part, je n'ai pas rencontré le bug dont tu fais part avec mes AirPods, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un texte qui me semble potentiellement adapté à la situation : Si votre AirPod gauche ou droit ne fonctionne pas.

N’hésite pas à revenir sur le forum après avoir suivi cet article pour partager les résultats avec la communauté.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'ai plus de son dans mon AirPod gauche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.