iTunes se bloque à la connexion de l'iPod à l'ordinateur

Bonjour Madame, Monsieur

Mon IPod nano 8 giga bloque le logiciel ITunes dé que je le branche ?

En attendant votre réponse, je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.

Cordialement.

Mr D****** Nicolas.

Mon Ipod nano 8 giga bloque le logiciel Itune dé que je le branche

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2021 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 01h38

Bonjour Nic_Dev et bienvenue sur les communautés Apple,

L'article que tu as lié à ta publication semble indiquer qu'un message d'erreur s'affiche lorsque tu branches ton iPod à l'ordinateur. Du coup, qu'est-ce que ça donne lorsque tu suis les instructions ? N'hésite pas à nous indiquer à quelle étape tu es bloqué. Tu peux redémarrer tes appareils dans un premier temps, ça permet souvent de se débarrasser d'anomalies passagères. Si le problème persiste, je me dis que tu peux tester plusieurs choses en plus.

Pour t'aider, j'ai trouvé l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui t'encourage à vérifier tes connexions (câbles, ports USB, ...) et si tu en as la possibilité, de tenter l'opération sur un autre ordinateur. En complément, tu peux aussi essayer de désactiver les logiciels de sécurité tiers. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre iTunes et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste également.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2021 à 01h38 en réponse à Nic_Dev

Bonjour Nic_Dev et bienvenue sur les communautés Apple,

L'article que tu as lié à ta publication semble indiquer qu'un message d'erreur s'affiche lorsque tu branches ton iPod à l'ordinateur. Du coup, qu'est-ce que ça donne lorsque tu suis les instructions ? N'hésite pas à nous indiquer à quelle étape tu es bloqué. Tu peux redémarrer tes appareils dans un premier temps, ça permet souvent de se débarrasser d'anomalies passagères. Si le problème persiste, je me dis que tu peux tester plusieurs choses en plus.

Pour t'aider, j'ai trouvé l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui t'encourage à vérifier tes connexions (câbles, ports USB, ...) et si tu en as la possibilité, de tenter l'opération sur un autre ordinateur. En complément, tu peux aussi essayer de désactiver les logiciels de sécurité tiers. Par expérience, je sais que ça peut jouer sur les bonnes connexions entre iTunes et l'appareil en question donc pourquoi ne pas explorer cette piste également.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 11 févr. 2021 à 06h19 en réponse à elise115

Bonjour, merci de m'avoir répondu. J'ai bien effectuer toutes les démarches mais rien n'y fait. Comme j'avais perdu mon câble d'origine. J'ai acheter un câble sur internet qui n'est pas d'Appel (Techgear). Une fois reçu ce câble. J'ai pu redémarrer l'appareil qui fonctionne correctement. Mon problème provient peut être du câble dont le logiciel ITunes ne reconnait pas l'appareil et ne fonctionne plus jusqu'à ce que je débranche l'Ipod du port USB. Je vous donne le numéro de série de l'appareil: 5******X.

En attendant votre réponse, je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.

Cordialement.

Mr D****** Nicolas.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 14 févr. 2021 à 23h30 en réponse à Nic_Dev

Bonjour Nic_Dev,

Effectivement, un câble d'origine non-Apple peut provoquer ce genre de soucis. Peut-être que la connectique permet la charge de ton iPod mais qu'elle ne permet justement pas d'avoir une connexion stable et performante entre ton appareil et iTunes. Du coup, je t'encourage à tester avec un câble de marque Apple pour vérifier, essaie de voir si quelqu'un de ton entourage pourrait t'en prêter un si possible. Autrement, je te laisse jeter un coup d'œil ici pour consulter la page du site d'Apple : Câble Lightning vers USB.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi après ce test. 😉

Belle journée.

Le 15 févr. 2021 à 06h05 en réponse à Andromède

Bonjour, Merci de votre réponse. Malheureusement, je ne connais personne qui on cette connectique. J'attend un peut avant d'acheter le câble d'origine car 25 euro, je trouve cela un peut abuser ! Je reviendrai vers vous quand j'aurai fait le teste avec le nouveau câble. En attendant, passer une agréable fin de journée.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes se bloque à la connexion de l'iPod à l'ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.