Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conflits entre mes deux HomePod

Bonjour,

J’ai acheté il y a un mois un premier Homepod Mini et tout marchait bien.

J’en ai ensuite acheté un 2ème que j’ai mis en stéréo avec le 1er.

Au début tout marchait bien (pendant 24h) puis j’ai commencé à avoir des soucis :

  • les 2 Homepod répondent à « Dis Siri », ce qui créé un conflit
  • la musique se lance dans un seul Homepod
  • Le AirPlay bug complètement
  • 2 musiques se lancent sur 2 enceintes différentes


Bref tout beug c’est assez gênant. Sur les conseils de plusieurs personnes, j’ai activé uniquement le 5GHz sur ma Livebox (il y avait 2,4 et 5GHz auparavant) et rien n’a changé. Sur les conseils d’un conseiller Apple que j’ai eu au téléphone, j’ai dégroupé puis réinitialisé les Homepod mais tout beug encore...

Je ne sais plus quoi faire, l’utilisation des Homepod est devenue laborieuse...



Problème avec 2 Homepod Mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2021 à 15h33

Bonjour baptiste40,


Nous discutons des problème de pairage des HomePod minis sur cette discussion, ou plusieurs utilisateurs rencontraient les mêmes problèmes que vous invoquez.


Nous sommes gentiment en train d'arriver à la conclusion que les routeurs Wi-Fi fournis par les opérateurs internet montrent clairement leurs limites quand deux accessoires tels que les HomePod sont connectés : ils utilisent à fond le MIMO et le Wi-Fi Direct (pour la stéréo), technologies clairement sous-dotées dans ces boîtes "offertes" avec votre abonnement.


Quel est votre équipement Wi-Fi par curiosité ?

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2021 à 15h33 en réponse à baptiste40

Bonjour baptiste40,


Nous discutons des problème de pairage des HomePod minis sur cette discussion, ou plusieurs utilisateurs rencontraient les mêmes problèmes que vous invoquez.


Nous sommes gentiment en train d'arriver à la conclusion que les routeurs Wi-Fi fournis par les opérateurs internet montrent clairement leurs limites quand deux accessoires tels que les HomePod sont connectés : ils utilisent à fond le MIMO et le Wi-Fi Direct (pour la stéréo), technologies clairement sous-dotées dans ces boîtes "offertes" avec votre abonnement.


Quel est votre équipement Wi-Fi par curiosité ?

Le 7 févr. 2021 à 18h05 en réponse à baptiste40

Je comprends votre désarroi, mais la technologie utilisée entre les HomePods en stéréo et les Sonos sont radicalement différentes :

  • Sonos diffuse un son stéréo ou multiroom sans se poser la question de la synchro et si vous voulez faire comme il faut, ils utilisent une app iOS pour utiliser les micros de votre téléphone pour calibrer leurs enceintes.
  • Les HomePods sont autonomes, les deux versions ont leurs propres micros pour l'analyse et la calibration et utilisent la techno du Wi-Fi peer-to-peer (Wi-Fi direct) en MI-MO (signaux multiple in, multiple out) ce qui demande un Wi-Fi solide, très solide semblerait-il car les enceintes ne passent plus par votre routeur pour communiquer (Sonos) mais utilisent le signal Wi-Fi existant pour communiquer en direct entre eux.


Concrètement, ça ne demande pas un Wi-Fi avec une grosse bande passante, mais un Wi-Fi sachant utiliser toutes les subtilités de sa norme comme il faut. Je n'ai qu'une bande passante de 200Mbs, en cuivre, mais je n'utilise pas le Wi-Fi de ma box FAI mais des antennes Wi-Fi dédiées : avec mes mini je n'ai aucun problème.

Le 7 févr. 2021 à 17h33 en réponse à Kestral

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

J'avais depuis plusieurs mois 3 enceintes Sonos (dont 2 en stéréo) et des ampoules Philips Hue et tout marchait parfaitement.

Le fait que les Homepod Mini ne fonctionnent pas signifie-t-il qu'Apple demande une connexion Internet très puissante ?

En ce qui concerne mon équipement Wifi, j'ai la Livebox 4 d'Orange.

J'espère sincèrement qu'Apple va bientôt résoudre ces problèmes, sinon je serai obligé de revenir sur Sonos.

Un grand merci pour l'aide.


Conflits entre mes deux HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.