Appareil photo iPhone ne fonctionne pas dans apps tierces

Bonsoir,

ma fille possède un IPhone SE2020 et dans les applications telles que Snapchat, Instagram, Facebook,... elle n’arrive plus à basculer sur l’appareil photo principal. L’image se fige ou devient noir et rien ne se passe.

pouvez-vous me dire comment faire pour régler le problème?

merci d’avance

Basculement sur l’appareil photo principal dans les apps

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 févr. 2021 à 09h43

Répondre
3 réponses

Le 16 févr. 2021 à 22h55 en réponse à Chris2707

Bonjour Chris2707,

Tout est bien qui finit bien finalement, je suis ravi de lire que le problème semble être partiellement résolu. Espérons que ça ne soit qu'une anomalie passagère et que les prochains correctifs pourront t'en débarrasser définitivement.

En tout cas, merci de nous avoir tenu au courant, je suis sûr que ton expérience pourra servir à d'autres utilisateurs.

Belle journée à toi et à bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Le 15 févr. 2021 à 04h57 en réponse à Chris2707

Bonjour Chris2707 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, il va être difficile pour le moment de t'affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. En lisant ta publication, j'ai l'impression que le souci ne touche que des applications tierces que tu as installées sur l'iPhone. Je me demandais ce que ça donnait quand tu accédais directement à l'application Appareil photo de l'iPhone ? Est-ce que le problème est le même ici ?

J'ai regardé de mon côté ce que je pouvais trouver pour t'aider et j'ai justement mis la main sur l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas qui t'explique ce que tu peux tenter. Si jamais le souci persiste, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de ton iPhone est nécessaire ou non.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 15 févr. 2021 à 05h47 en réponse à elise115

Bonjour, merci de votre réponse.

effectivement cela ne touche que des applications tierces et pas du tout l’appareil principal. Je suis allé voir dans une boutique ou l’on m’a conseillé d’attendre les prochaines mise à jour et que si le problème persistait encore je devais retourner le téléphone.

pour l’instant le téléphone n’a plus de soucis donc je vais attendre de voir.

merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo iPhone ne fonctionne pas dans apps tierces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.