Flexgate : écran Mac Book Pro 15 touchbar 2016-2018
Il y a deux mois sont apparus des halos de lumière en bas de l’écran de mon MBP 15 touchbar (acheté fin 2016, donc à sa sortie). Puis l’écran devient noir passés 40 degrés d’ouverture...
Bref le fameux flexgate, pour lesquels Apple répare gratuitement le 13 pouces.
Quand je les ai appelé Apple m’a réservé un très bon accueil et m’a dit qu’ils prenaient en charge et donné un rdv à Apple Store Champs Elysées. La refus de réparation (ils ont cherché une rayure sans lien avec la panne...) et aucune discussion possible.
Mon vendeur (la plus grande chaîne française) me donne raison et est un peu écœuré.
J’ai donc regardé avec mon conseil juridique : qui me dit qu’il faut mettre en cause le produit au titre de la garantie « vices cachés » qui s’étend légalement en France pour 5 ans après la date de l’acquisition.
Dommage d’en arriver là avec notre chère pomme (j’ai acheté sur une décennie plusieurs dizaines d’appareils Apple, à chaque fois à leur sortie) mais quelqu’un a t il déjà emprunté cette voie juridique qui est en principe la seule ? Et question subsidiaire : sommes nous nombreux dans ce cas ? Il n’y a pas de raison que l’Apple community fasse une class action en Californie... et qu’en France on ne fasse pas valoir ses droits, d’autant plus que les class actions sont maintenant possibles...
Un grand merci pour votre retour.