Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac souffle fort et s'arrête

Bonjour mon ordinateur m'a fait deux fois un bruit de soufflerie assez fort et la deuxième fois la souris du track pad s'est bloquée j'ai fermé l'écran et l'ordinateur s'est arrêté brusquement

bruit de soufflerie et arret involontaire et blocage souris

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 18h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2021 à 23h42

Dans ce cas, faites une sauvegarde le plus vite possible des fichiers les plus importants afin qu'en cas de panne vous soyez tranquille.

Ensuite, n'hésitez pas à téléphoner à l'assistance qui pourra vous guider sur des étapes de diagnostic et de vérification.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2021 à 23h42 en réponse à coralie79

Dans ce cas, faites une sauvegarde le plus vite possible des fichiers les plus importants afin qu'en cas de panne vous soyez tranquille.

Ensuite, n'hésitez pas à téléphoner à l'assistance qui pourra vous guider sur des étapes de diagnostic et de vérification.

Le 11 févr. 2021 à 00h33 en réponse à coralie79

Salut coralie79,

Ce que tu vis est un phénomène assez courant chez les macs: la surchauffe.

L'extinction automatique avec un fort bruit est synonyme d'un arrêt complet du système qui a franchit sa limité de chauffe.

Le blocage du trackpad est plutôt synonyme d'un ralentissement et d'une surcharge au niveau du processeur.

Tu dois donc utiliser ton Mac intensément, alors la seule solution pour par qu'il ne surchauffe, c'est de l'optimiser.

Pour résoudre ton problème, je te conseille vivement de faire de la maintenance sur ton Mac pour l'optimiser, avec des logiciels comme Onyx (gratuit) ou CleanMyMac X (payant, mais plus simple).

Bonne soirée, :)

Louis

Le 11 févr. 2021 à 20h15 en réponse à louiscrc

Bonsoir Louis,

Franchement je ne lui fais pas faire grand chose J’essaye de ne pas laisser trop de fichiers sur le bureau et j’ai juste une fenêtre avec plusieurs onglets internet, je faisais une recherche sur google et aucun logiciel ne tournait derrière...mais merci pour ces infos je vais regarder ça de plus près

bonne soirée

coralie

Mon Mac souffle fort et s'arrête

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.