Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel serveur pour mettre à jour mon Mac

Bon jour,

j'aimerais savoir quel serveur choisir pour mes mises à jour sur mon Mini Mac, quand j'arrive à connexion au serveur, j'ai :

"afp:// "

et c'est tout.

je suis

Merci


PS j'ai aussi un PC et un NAS en plus de mon Mac mini de fin 2014 GHz intel core I7, 16 Go , macOS Mojave 10.14.6



problème avec les mises à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 19h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 févr. 2021 à 19h58

Tout dépend de ton Mac et pas de la version originale du système.

Tu peux aller voir à la page suivante pour faire la MAJ système

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

et ensuite le télécharger en cliquant sur le nom (en bleu) du système souhaité.

Vas-y avec Safari, apparement cela ne marcherait pas avec Firefox, et je n'ai aucune idée pour Chrome.


Avant de changer de version de macOS, fais une sauvegarde via TimeMachine 


Petite info complémentaire : 

Catalina (et les systèmes ultérieurs) exigent des applications tournant en 64 bits. Tu as peut-être encore des applis qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels) et ces logiciels ne fonctionneront plus sur ces systèmes.

Cela est importants pour les logiciels payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne en 64 bits), des programmes de dessins, de photos, des jeux… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent plus en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible. Si c'est le cas ne va pas plus haut que sur Mojave.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "Applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Sur la colonne de droite et les applis marquées "Non" en 64 bits sont celles qui tournent en 32 bits.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 févr. 2021 à 19h58 en réponse à Jackof85

Tout dépend de ton Mac et pas de la version originale du système.

Tu peux aller voir à la page suivante pour faire la MAJ système

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

et ensuite le télécharger en cliquant sur le nom (en bleu) du système souhaité.

Vas-y avec Safari, apparement cela ne marcherait pas avec Firefox, et je n'ai aucune idée pour Chrome.


Avant de changer de version de macOS, fais une sauvegarde via TimeMachine 


Petite info complémentaire : 

Catalina (et les systèmes ultérieurs) exigent des applications tournant en 64 bits. Tu as peut-être encore des applis qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels) et ces logiciels ne fonctionneront plus sur ces systèmes.

Cela est importants pour les logiciels payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne en 64 bits), des programmes de dessins, de photos, des jeux… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent plus en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible. Si c'est le cas ne va pas plus haut que sur Mojave.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "Applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Sur la colonne de droite et les applis marquées "Non" en 64 bits sont celles qui tournent en 32 bits.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement.

Quel serveur pour mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.